Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics ....

66 réponses
Ascadix
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout neuf ..
( FZ50 là )

Même si c'est anecdotique comme usage, on peut attraper vite fait une petite
vidéo avec à peu prés tous les APN récents ( compacts / bridge ..même combat
là ),

derrière, si on cherche le détails technique on retrouve souvent un codec
M-JPEG pour l'image et du PCM non compressé pour l'audio ..jusque-là c'est
simple, d'une qualité ..passe-partout sans prétention.

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser une
encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut installer cette
usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC, qui n'exporte rien
sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter correctement en payant et je
parle même pas de le passer sur une platine ou de se faire un p'tit montage
avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour essayer
de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Sur ce point-là ..je préfère mon vieux compact LIDL, il me sort un p'tit AVI
qui se lit sans rien ajouter sur n'importe quel PC Windows, à peu prés tous
les Linux et même les Macs.

Bonne fin de w.e. à tous.

PS: ah oui ..quand même une conclusion optimiste : j'ai fini par trouver un
soft ( gratos en plus ) qui permet de relire et convertir dans un format
plus utilisable ces p'tites vidéo :
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

anneleguennec
Ascadix wrote:

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser une
encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut installer cette
usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC, qui n'exporte rien
sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter correctement en payant et je
parle même pas de le passer sur une platine ou de se faire un p'tit montage
avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour essayer
de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Comme quoi, rien n'est parfait : vu mes bécanes, le .mov est un vrai
bonheur.

C'est l'avi de mon Canon qui me gonfle quand je veux faire du montage.
J'ai appris à contourner avec l'aide des sites kivonbien et j'y arrive
maintenant.

Comme quoi...

Gilles
On se demande encore pourquoi vous ne jurez qu'avec Windows...

Surtout que Vista ne semble pas être a la hauteur...

J'ai un FZ50 et sur le Mac tout marche sans problème...

Je ne fais pas beaucoup de .mov
Saguenay
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
469a6941$0$25909$
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout neuf ..
( FZ50 là )

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser
une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut installer
cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC, qui n'exporte
rien sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter correctement en payant et
je parle même pas de le passer sur une platine ou de se faire un p'tit
montage avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour
essayer de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Je plussoie,
je compatis,
je partage la croix et la bannière en refusant depuis des années d'installer
toute saloperie à base de Quick Time sur mon PC, que cela me coûte ou me
prive de quoi que ce soit que quelque 4% de macqueraux m'envoient,
qu'importe si c'est le prix à payer pour avoir la paix.
Sant compter que... «QuickTime n'est pas votre logiciel par défaut, voulez
vous que....» (non... pas encore !!!!)

Et mon Q.....uicktime, c'est du poulet?

mb

Gilles
Et mon Q.....uicktime, c'est du poulet?

Dans le monde PC vous êtes graves quant même...

Jean-Claude Ghislain

Dans le monde PC vous êtes graves quant même...

Il existe des logiciels intéressants et d'autres assez mal fichus. La
version Windows de QuickTime fait partie des logiciels mal fichus. Le
QuickTime VR a son intérêt, mais pour le reste la version Win est un
cauchemar...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche
On se demande encore pourquoi vous ne jurez qu'avec Windows...

Parce que c'est moins cher et qu'on peut tout faire avec...

Surtout que Vista ne semble pas être a la hauteur...

Bof... En quoi ? Chaque nouveau se a quelques problèmes. Je
me souviens très bien des hurlements de la PAO avec les
nouvelles version du système mac...

J'ai un FZ50 et sur le Mac tout marche sans problème...
Je ne fais pas beaucoup de .mov

Voilà mais les formats propriétaires comme le mov sont
toujours une horreur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ced
PS: ah oui ..quand même une conclusion optimiste : j'ai fini par trouver
un soft ( gratos en plus ) qui permet de relire et convertir dans un
format plus utilisable ces p'tites vidéo :
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

Panasonic utilise le conteneur Quicktime pour ses videos, les PCistes
ralent, et si ils avaient choisi AVI les MACintoshiens auraient
peut-être pour partie fait de même. C'est vrai qu'un format plus
standard ça aurait été mieux.
Je suis d'accord avec toi : je déteste cordialement quicktime sur PC
(une fois sur deux il faut télécharger douze millards de Go d'update (au
moins) pour qu'une video passe... et j'exagère à peine)et dès que j'ai
une video quicktime (panasonic oblige) je la mouline avec mediacoder
pour m'éviter d'avoir à regarder à travers le lecteur d'apple. Comme le
soft peut mouliner plusieurs videos à la fois, ce n''est pas trop
contraignant.

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai un FZ50 et sur le Mac tout marche sans problème...
Je ne fais pas beaucoup de .mov

Voilà mais les formats propriétaires comme le mov sont
toujours une horreur.

AVI est un format ouvert ? Au n'importe quoi, je suis d'accord, vu la
difficulté à les lire dans des conditions correctes. Y compris sur un
certain nombre de Wintel :=((

anneleguennec
Saguenay wrote:

Sant compter que... «QuickTime n'est pas votre logiciel par défaut, voulez
vous que....» (non... pas encore !!!!)

Parce que Internet Explorer et Outlook (ou entourage) ne font pas la
même chose ? C'est comme ça que je me suis retrouvée à corriger des
blocages dont je ne comprenais pas l'origine.
Cherche un peu, tu auras la même chose pour la photo, mais là, personne
ne te prévient.

Jean-Pierre Roche

AVI est un format ouvert ?

J'ai pas dit que j'adorais l'AVI... Mais prétendre que le
MOV c'est mieux... C'est juste la crémerie dont on a l'habitude.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/