Ya vraiment des trucs qui me gonflent dans Windows

Claude Schneegans
Non, je ne suis pas accro de Linux, encore moins du Mac, mais des fois,
la façon dont
Windows gère les imprimantes, vraiment ça me gonfle !
Ou alors, c'est moi qui es dans les patates, je compte sur vous pour me
le confirmer ;-)

J'ai un système monté en réseau : deux ordinateurs :
A : Windows XP Pro avec 2 imprimantes partagées,
B : Windows Édition familiale.

- Mettons que J'allume B AVANT A, bien entendu, B ne voit pas A, et
encore moins ses imprimantes.
- Mettons que pour comble de distraction, je demande quand même
d'imprimer un document...
Naturellement, il reste dans la queue de l'imprimante, avec un statut
d'erreur
déjà là, y aurait pas moyen d'avoir une idée sur le type d'erreur ?
Le pilote a bien vu que l'imprimante n'était pas sur le réseau, il
pourrait pas le dire, bordel ? Mais bon...
- Mettons que maintenant j'allume A. Les imprimante sont maintenant
disponibles.
On pourrait supposer que B va finir par s'en apercevoir et commencer
l'impression ?
Eh bien non. Et il n'y a même pas de commande pour dire « RÉ-essaye ».
- Bon, alors je ferme les deux ordinateurs, j'allume A en PREMIER, et B
en second.
Là OK, B voit le réseau et les imprimantes. Est-ce que mon document va
finir par sortir ?
NON, il reste là comme un... et bloque même la sortie des autres que je
pourrait envoyer...
Il faut absolument le supprimer pour pouvoir ré-utiliser l'imprimante.

Question 1 : Y a vraiment pas moyen de faire mieux, ou c'est vraiment
moi qui n'ai rien compris ?

AUTRE SITUATION :

J'ai un portable, je vais chez un client ou un ami et je me branche sur
son réseau.
Il a une imprimante que je convoite pour imprimer un truc qqconque.
Naturellement, quand mon système repère l'imprimante, il me demande
d'installer un pilote,
bon, on peut comprendre que ça en prenne un, mais il me demande
d'installer le disque du fabriquant
de l'imprimante !!!

Question 2 :
?%$/"! l'ordinateur qui a cette imprimante, il l'a lui ce pilote ? Alors
puisque les deux se parlent en réseau,
ils ne sont pas foutus de se l'échanger non ?

Merci de me calmer, mais il fallait que ça sorte ! ;-)

Simili-Tortue
Claude Schneegans a écrit :

De ce côté-là, je n'ai pas trop à me plaindre, mais je n'utilise que du
matériel qui porte le même nom qu'une célèbre sauce birtanique, pour
rester dans les rébus ;-)

Je ne me déplace jamais sans ma bouteille de sauce HP.
Mioummmm...
:-D
--
Le Simili-Tortue
Claude Schneegans

Disons tout au plus une certaine culture géo-alimentaire, on parle d'une
sauce britanique,
alors faut pas trop ambitionner sur l'« art culinaire ».
Claude Schneegans

Bien vu. Je n'ai en effet encore jamais rencontré d'imprimante
Worcestershire ;-)
Simili-Tortue
Claude Schneegans a écrit :

Bien vu. Je n'ai en effet encore jamais rencontré d'imprimante
Worcestershire ;-)

Si cela existait l'imprimante Worcestershire serait dotée d'un
mécanisme signalant qu'il n'y a plus de sauce alors que c'est faux!

http://www.rue89.com/2008/08/25/plus-dencre-votre-imprimante-vous-ment-voici-pourquoi

:)
--
Le Simili-Tortue