Yahoo et Kmail : pas de =?utf-8?q?réception?

ajh-valmer
Bonsoir,

J'ai un compte@yahoo.com.
En mode Webmail, pas de problème,
(sauf page envahie par la pub de Google).
(pourtant Yahoo et Google sont concurrents ?)

Avec Kmail, impossible de recevoir les mails de @yahoo.com.

Ceux qui ont un compte Yahoo, ont-ils ce problème ?

Merci et bonne soirée.

A. Valmer

didier gaumet
Le 21/02/2021 Í  19:27, ajh-valmer a écrit :
[...]
Avec Kmail, impossible de recevoir les mails de @yahoo.com.

[...]
https://fr.aide.yahoo.com/kb/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-denvoi-et-de-r%C3%A9ception-des-mails-en-mode-POP-ou-IMAP-sln3792.html
ajh-valmer
On Sunday 21 February 2021 20:20:37 didier gaumet wrote:
[...]

Merci, j'ai lu mais rien Í  faire, je reçois cette info sans cesse :
"il est probable le mot de passe que vous avez saisi soit incorrect".
J'ai testé avec Thunderbird = pareil.
Il faudrait connaͮtre si un membre de la ML qui a un compte mail Yahoo,
a pu résoudre le problème...
Bonne journée.
Gaëtan PERRIER
--=-HhEk8Du346eM96BN/DA7
Le 21/02/2021 ̓  19:27, ajh-valmer a ̓©crit͂ :
͂
https://fr.aide.yahoo.com/kb/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-denvoi-et-de-r%C3%A9ception-des-mails-en-mode-POP-ou-IMAP-sln3792.html

Merci, j'ai lu mais rien ̓  faire, je re̓§ois cette info sans cesse :
"il est probable le mot de passe que vous avez saisi soit incorrect".
J'ai test̓© avec Thunderbird = pareil.
Il faudrait conna̓®tre si un membre de la ML qui a un compte mail Yahoo,
a pu r̓©soudre le probl̓¨me...

Je l'ai r̓©solu d'une fa̓§on radicale: je n'utilise plus l'adresse yahoo que
j'avais ...
Ga̓«tan
--=-HhEk8Du346eM96BN/DA7
--=-HhEk8Du346eM96BN/DA7--
didier gaumet
Test: je viens de me créer un compte e-͹mail yahoo.com et je n'ai eu
aucun problème pour accéder par Thunderbird au mail de Yahoo m'informant
d'une activité Thunderbird liée Í  mon compte
Contexte: Buster (avec systemd, Gnome, Thunderbird mais pas de Kmail)
Hypothèse: Si tu n'utilises pas systemd tu as peut-être une config un
peu bancale bancale (ex: Thunderbird dépend de udev qui dépend de
libsystemd). Si tu utilises un bureau (Trinity?) non présent dans
Debian, il est possible que Trinity ne soit pas Í  jour au niveau de
certaines bibliothèques (ex: authentification...), que son Kmail soit
trop vieux comparé au Kmail de Plasma/KDE ou que l'intégration dans
Debian ne soit pas complète ce qui amène Í  des fonctionnalités manquantes
Suggestion: si ce n'est pas déjÍ  le cas et si possible, rester dans un
environnement Debian Stable standard avec les paquets des dépÍ´ts Debian
ajh-valmer
On Tuesday 23 February 2021 18:13:18 didier gaumet wrote:
Test: je viens de me créer un compte mail yahoo.com et je n'ai eu
[...]

Merci d'avoir essayé, sympa, enfin une aide efficace :-)
Kmail (TDE), je sais pas pourquoi ça va pas :
Voici mes configs :
-Mail : <user>@yahoo.com
-Serveur : pop.mail.yahoo.com
-Port : 995
-Système : Debian Buster
J'utilise systemd
Méthode d'identification : Que faut-il mettre ?
- Texte en clair
- LOGIN
- PLAIN
Sous Kmail, on peut obtenir automatiquement ces configs par :
"Vérifier ce que le serveur peut gérer",
Si je clique, pas de dialogue possible avec le serveur Yahoo (blocage),
alors qu'avec les autres comptes, ça répond instantanément.
Du nouveau : j'ai créé un nouveau compte @yahoo.com
et lÍ , ça marche... mais qu'avec Thunderbird.
Bonne soirée.
didier gaumet
Le 23/02/2021 Í  19:39, ajh-valmer a écrit :
[...]

je dirais LOGIN
[...]

Essaie de reproduire le même paramétrage dans Kmail que dans thunderbird
(Edition->Paramètres des comptes->le compte yahoo->paramètres serveur:
chez moi c'est de l'IMAP, sécurité SSL/TLS, authentification OAuth2). Si
tu n'arrives Í  rien avec ton Kmail ça peut vouloir dire (j'en sais rien,
j'ai pas vérifié) que le Kmail de Trinity n'incorpore pas certaines
fonctions car trop vieux ou pas assez développé, ou que tu n'as pas
installé/paramétré certaines fonctions/bibliothèques de Trinity dans
Debian ou qu'il faut bidouiller pour parfaire l'intégration de Trinity
qui n'est pas suffisante dans Debian, ou...
Si rien ne marche, tu peux vérifier que le Kmail de KDE/plasma
fonctionne avec Yahoo en testant un liveCD/DVD debian KDE (pour éviter
de risquer de polluer ton install Trinity sur ton PC avec des morceaux
de vrai KDE/Plasma)
NoSpam
Le 23/02/2021 Í  19:39, ajh-valmer a écrit :
[...]
Merci d'avoir essayé, sympa, enfin une aide efficace :-)

[...]
Comme déjÍ  évoqué par d'autres, cette liste s'appelle debian-user-french
donc entraide sur des problèmes spécifiques Debian. Perso je ne vois
aucun lien avec yahoo (!?!) et kmail ou thunderbird ne sont en aucun cas
spécifiques Í  Debian. J'ajouterai que notifié un HS dans le sujet aurait
été un plus.
--
Daniel
ajh-valmer
On Tuesday 23 February 2021 22:03:36 NoSpam wrote:
[...]

Désolé, j'avais omis le [HS].
A. Valmer
MERLIN Philippe
Salut,
J'ai trouvé une solution Í  ton problème :
En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci :
https://forum.pcastuces.com/pb_pop_nouveau_yahoo_mail_par_outlook_bureau-f23s41364.htm?page=1
Lou PbYahoo du 16/11/2020
Copier Coller
"J'ai enfin résolu le Problème !!
Je l'écris ici en espérant que cela serve Í  d'autres!
Donc dans la boite mail Yahoo ouverte avec son moteur de recherche il faut
aller dans "Info Compte"
Puis Í  Gauche dans "Sécurité du Compte" > Tout en bas de la page "Gérer les
mots de Passe d'Application"
Il est demandé de choisir l'espace o͹ on reçoit nos mails donc pour moi
"Outlook Bureau" et un mot de passe est généré.
Puis -> Il faut retourner dans son Outlook bureau et lÍ  (!) il faut aller dans
l'onglet Fichier
et au moment o͹ tu crées (ou recrée pour moi) un compte "Ajouter un Compte"
il faut choisir POP et quand il est demandé le mot de passe il ne faut pas
mettre le mot de passe de la boite mail mais
le mot de passe "d'Application" qui vient d'être crée !! Et tout fonctionne
(ou refonctionne !!) "
J'ai suivi leur méthode et créé un mot de passe application pour Kmail et
comme indiqué mettre dans Kmail le mot de passe donné pour l'application et
non le mot de passe d'accès normal Í  sa boite mail yahoo.
Pour moi cela marche très bien, je suis sous Sid Í  jour et toutes les
tentatives de modifier sous SSL Texte en Clair, .... ont échoué. Ce problème
est un problème Yahoo du Í  leur politique de sécurité restrictive ignorant Les
logiciels libres.
Amitiés.
Philippe Merlin
Le mardi 23 février 2021, 20:55:46 CET didier gaumet a écrit :
[...]

MERLIN Philippe
Je ne comprends pas cette réponse, Kmail est un logiciel de messagerie
standard Debian et si on ne peut plus parler des problèmes que l'on rencontre
en utilisant ce logiciel et que l'on demande de l'aide, je ne vois pas Í  quoi
peut servir cette liste. D'autre part si on veux régenter ou faire la police
de la liste il serait bien de ne pas le faire anonymement. NOSPAM
Philippe Merlin

1 2