Yes, I canne.

106 réponses
Fernand Naudin
J'étais tranquille, J'étais peinard avec Mon D80, Mon Micro-Nikkor
Mon SB600 et Mon trépied de grande surface, fort affairé sur quelques
feuilles
d'automne et pestant discrètement contre ce crachin persistant, quand une
brave automobiliste, plus très fraiche hélas, se sentant l'âme d'une
Soeur Emmanuelle*** m'interpella :

-Monsieur, Monsieur, voulez-vous que je vous aide, seriez-vous malade ?
-???
-Avez-vous besoin de quelque chose ?
-C'est à dire... précisez votre pensée.
-C'est que je vous vois peiner avec vos deux cannes.
-Gloups !!!!

A ce moment je m'écarte de mon trépied pour dissiper le malentendu,
faudrait pas vieillir !

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijG7z0bIX.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijxZydePW.jpg

Fernand.

***pas celle du film qui excita tant de boutonneux.

6 réponses

John kelly
Sylvain SF wrote:
John kelly a écrit :

Plus sérieusement, cette photo est piquée sur le net mais je viens
d'acquérir un Bigma (Sigma 50-500) tout neuf.
Le voici à l'oeuvre à main levée à 500mm avec le k10 (l'est lourd
le bestiau):
http://cjoint.com/?kvtsGgoeDf

t'étais à quelle distance du sujet pour cette photo ?

Bonne question, j'estime à une vingtaine de mètres ... plus ou moins.

à 500mm de focale - c'est la vraie ou faut multiplier par l'age du mec
qui attend désespérement que Pentax indique la taille du capteur sur
son site ? - à 20 m. on ne couvre que 70 cm.

si la photo n'est pas recadrée ils y sont à peine ...

Sylvain.

Focal Length = 500mm
Focal Length In 35mm Film = 750mm
Ofnuts
Sylvain SF wrote:
John kelly a écrit :

Plus sérieusement, cette photo est piquée sur le net mais je viens
d'acquérir un Bigma (Sigma 50-500) tout neuf.
Le voici à l'oeuvre à main levée à 500mm avec le k10 (l'est lourd le
bestiau):
http://cjoint.com/?kvtsGgoeDf

t'étais à quelle distance du sujet pour cette photo ?

Bonne question, j'estime à une vingtaine de mètres ... plus ou moins.

à 500mm de focale - c'est la vraie ou faut multiplier par l'age du mec
qui attend désespérement que Pentax indique la taille du capteur sur
son site ? - à 20 m. on ne couvre que 70 cm.

si la photo n'est pas recadrée ils y sont à peine ...

Si tu regardes les exifs:

Tag 920A: Focale: 500mm
Tag A405: Focale équivalente 35mm: 750mm

Certains matériels ne renseignent pas la focale équivalente mais
renseignent les dimensions du capteur (ou sa densité de pixels).

Et je crois bien avoir vu, sur des exifs (mais je ne sais plus de quel
appareil) la distance de mise au point (Tag 9206, "Subject distance")
--
Bertrand
Sylvain SF
Ofnuts a écrit :

Le voici à l'oeuvre à main levée à 500mm avec le k10 (l'est lourd le
bestiau):
http://cjoint.com/?kvtsGgoeDf

t'étais à quelle distance du sujet pour cette photo ?

Bonne question, j'estime à une vingtaine de mètres ... plus ou moins.

à 500mm de focale et à 20 m. [de distance] on ne couvre que 70 cm.

Si tu regardes les exifs:

Tag 920A: Focale: 500mm
Tag A405: Focale équivalente 35mm: 750mm

le problème est plus avec quoi je les regarde.

le "résumé" MS du dialogue de propriétés est plutôt minimaliste et ne
donne pas le DO 'A405', d'autres donnent d'autres subsets (PhotoFiltre
Studio liste bien ce 'A405') - j'ai récupéré jhead pour me faire un
viewer un peu plus complet.

Certains matériels ne renseignent pas la focale équivalente mais
renseignent les dimensions du capteur (ou sa densité de pixels).

Et je crois bien avoir vu, sur des exifs (mais je ne sais plus de quel
appareil) la distance de mise au point (Tag 9206, "Subject distance")

exact, ou encore 'A40C' "SubjectDistanceRange" renseigné ici à
"Distant View", et cette vue distante me parait bien supérieure
à une vingtaine de mêtres.

merci pour vos réponses.

Sylvain.
John kelly
Sylvain SF wrote:

exact, ou encore 'A40C' "SubjectDistanceRange" renseigné ici à
"Distant View", et cette vue distante me parait bien supérieure
à une vingtaine de mêtres.

merci pour vos réponses.

Sylvain.

J'ai donné un ordre de grandeur en inscrivant 20m. La question a été posée
bien après la date de prise de vue et je n'en ai plus un souvenir précis,
comme évoqué. Néanmoins 20m me paraissent probables avec un delta minime.
Par là j'entends que 30m peuvent être possibles mais pas 100m.
Je retournerais à cet endroit, probablement dans les mois à venir.
J'emporterais un mètre laser ;-)
Sylvain SF
John kelly a écrit :

Je retournerais à cet endroit, probablement dans les mois à venir.
J'emporterais un mètre laser ;-)

merci ! cette incertitude est insupportable ;)

Sylvain.
Pucud
Fernand Naudin wrote:

J'étais tranquille, J'étais peinard avec Mon D80, Mon Micro-Nikkor
Mon SB600 et Mon trépied de grande surface, fort affairé sur quelques
feuilles
d'automne et pestant discrètement contre ce crachin persistant, quand une
brave automobiliste, plus très fraiche hélas, se sentant l'âme d'une
Soeur Emmanuelle*** m'interpella :

-Monsieur, Monsieur, voulez-vous que je vous aide, seriez-vous malade ?
-???
-Avez-vous besoin de quelque chose ?
-C'est à dire... précisez votre pensée.
-C'est que je vous vois peiner avec vos deux cannes.
-Gloups !!!!

A ce moment je m'écarte de mon trépied pour dissiper le malentendu,
faudrait pas vieillir !

!!! Mais si elle avait était jeune et mignonne???

A l'inverse, j'ai photographié mon fils, en train de prendre une photo,
qui, en appuis sur ses deux cannes anglaises et sa jambe valide,
ressemblait à un trépied.....
Mais photo "perdue" dans la gde boite...

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijG7z0bIX.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijxZydePW.jpg

Préférence pour la deuxiéme qui rappelle le dessin piége de l'ours
grimpant à l'arbre... de l'autre coté de l'arbre!

A part çà pas gd monde s'interesse à la vidéo des APN et aux carte SD "rapides"...
** cix **