Yes, I canne.

Fernand Naudin
J'étais tranquille, J'étais peinard avec Mon D80, Mon Micro-Nikkor
Mon SB600 et Mon trépied de grande surface, fort affairé sur quelques
feuilles
d'automne et pestant discrètement contre ce crachin persistant, quand une
brave automobiliste, plus très fraiche hélas, se sentant l'âme d'une
Soeur Emmanuelle*** m'interpella :

-Monsieur, Monsieur, voulez-vous que je vous aide, seriez-vous malade ?
-???
-Avez-vous besoin de quelque chose ?
-C'est à dire... précisez votre pensée.
-C'est que je vous vois peiner avec vos deux cannes.
-Gloups !!!!

A ce moment je m'écarte de mon trépied pour dissiper le malentendu,
faudrait pas vieillir !

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijG7z0bIX.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijxZydePW.jpg

Fernand.

***pas celle du film qui excita tant de boutonneux.

Alf92
Dans <news:1ipa3jy.1gku8wtqy7dw5N%,
FiLH a écrit :

Il y a des choses dérangeantes dans des photos de FiLH , je n'aurais
vraiment pas cru que celles-ci en faisaient partie.

Il y avait surtout beaucoup d'auto dérision.

je ne suis pas certain qu'à l'époque tu pensais ça.
(peut-être que je me trompe).
en tout cas ce n'est pas l'impression que ça donne.

Peut-être que la
possibilité de cette mise en scène là gène les petits coqs qui ont
besoin de se rassurer :)

c'est une hypothèse qui m'étonnerait bcp.

C'est quand même génial qu'un truc aussi croquignolet que ça continue
de faire parler et à déranger après tant d'années...

sans doute parcequ'à défaut d'être intéressante, la démarche est
originale.

C'est quand même génial que des mecs soit disant à l'aise avec le nu,
en sont encore à ruminer les même vieilles rengaines.

c'est ce que tu crois mais ce n'est pas la vérité.
si cet exemple est ressorti aussi souvent c'est qu'il a le mérite de
choquer à la foi pour son originalité et par sa vacuité.

Les chiens aboient... moi pendant ce temps là j'avance...

pourtant on ne voit plus bcp de tes "oeuvres".
tu es en manque d'inspiration ? ou c'est le public de FRP qui ne te
mérite pas ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a écrit :

C'est, de plus, un truc assez ancien, et Filh a fait beaucoup d'autres
choses depuis, avec ses photos à lui.

s'il ne se reconnait plus dedans alors pourquoi il ne le vire pas ?

Je n'en sais rien s'il se reconnaît ou pas dedans, je ne suis pas dans
ses godasses, mais je sais qu'on peut faire des choses à un certain
moment, passer à autre chose après, et ne pas renier ce qu'on a fait.

physiquement il est dans la norme, si c'est ce que tu veux dire. :-)

Disons, c'est pas un mannequin.

(1) de celles que je connais.

Son site est fort abondant.

Noëlle Adam
Eric_O
Alf92 wrote:

Les chiens aboient... moi pendant ce temps là j'avance...

pourtant on ne voit plus bcp de tes "oeuvres".
tu es en manque d'inspiration ? ou c'est le public de FRP qui ne te
mérite pas ?

laisses le avancer,
ou reculer,
qu 'est ce qu on s'en fout
il veint ici balancer une ptite jiclée qu il croit acide, alors qu 'elle
n'est qu à peine acidulée, une sorte de pétard muoillé, qui aurait fait long
feu.
et tu es en train d'alimenter le feu de son camping gaz, petite bonbonne.
Ses oeuvres, il fait comme il veut, j'avais signalé aussi qu on ne le voyait
qu 'épisodiquement, il lance une petite pique d'une demie ligne, que veux
tu, ça lui suffit, c'est bien.
Il sait néanmoins que sur le verbe, il sera perdant d'avance, il nous fera
un petit chapitre orthographe, ponctuation, ou même sémantique, un mot qu il
vient d'apprendre, moi, j'aime bien quand il vient et qu il se retrouve à
bout d'arguments, comme disait Daniel, " pathétique ".
J'aimerais revoir ses photos verdâtres et pâlichones d'Afrique du Nord ou
dans ce genre, c'était trop chouette.
Mais j'avoue que le maigrichon binoclard sur le net et qui se fout de la
gueule des autres, tu l'admettras, ça, ça vaut dix.
A+

ricco
John kelly
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
John kelly a écrit :
palmerclaude wrote:

Merci. dernière précision au 1/20e il a fallu travailler sur pied et
chosir un moment ou le cervidé ne bougeait pas je suppose. ?
Qid des optiques Tamron correspondantes ?
palmerclaude

Hum non, hélas je n'avais pas de pied avec moi et j'ai travaillé à
main levée mais j'ai "calé" l'appareil un tant soit peu, l'image est
d'ailleurs extrêmement floue.
Il a fallu attendre effectivement que le bestiau se tienne
tranquille.

Moi aussi, je sais photographier des chevreuils flous, John n'a rien
inventé d'ailleurs, j'ai fait ça bien avant lui, la preuve:
http://cjoint.com/?kxulF1c5sA
Au 400 mm, au 1/6ème, et à main levée ! J'étais en train de le
poursuivre dans la forêt en lui intimant l'ordre de s'arrêter.
Je sais aussi photographier des chevreuils pas flous:
http://cjoint.com/?kxuE2oRPU7
Mais c'est plus dur.

GR

C'est bien pour cela que tu es mon maître et que je le reconnais :-)
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4900c40f$0$903$
John kelly a écrit :
palmerclaude wrote:

[...]

Plus on est de flous plus on rit !

Les chevreuils, je ne sais pas, les petits cochongliers de la ferme étaient
nets, mais en deux ans de navigation je n'ai jamais pu photographier une
baleine ou des dauphins qui ne soient pas flous... la preuve...
http://cjoint.com/?kxwE3mYL3o
palmerclaude
sebastienmarty

FiLH a écrit :

> Il y avait surtout beaucoup d'auto dérision.

je ne suis pas certain qu'à l'époque tu pensais ça.
(peut-être que je me trompe).
en tout cas ce n'est pas l'impression que ça donne.

C'est l'impression que ça m'a donné pourtant, en découvrant "l'oeuvre"
aujourd'hui même. Comme quoi, la perception de chacun...

--
[SbM]
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

[...]

Tiens, voilà une rare photo de dauphins :
http://cjoint.com/?kxxseWSrQd

Vois-tu, à l'époque, mon cher Claude, je bourlinguais sur la mer de
Bali, entre Kubutambahan et Soeroengdjoekoeng à bord d'un 3 mâts-barque
construit en teck et en 1817 par les Hollandais de Java et j'avais à
bord le vice-consul Portugais de Denpasar qui avait été chargé, avec
l'assistance du chargé d'affaires Suisse à Ubud, de négocier moyennant
finances avec les pirates locaux une trêve des abordages de navires de
commerce de la zone et des massacres des équipages qui s'ensuivaient
généralement, ce qui nuisait à l'image internationale de Suharto et
risquait de mettre à mal sa future élection au Prix Nobel de la Paix,
pour laquelle pourtant j'oeuvrais avec insistance mais discrétion
auprès de mon très cher et vieil ami le roi Harald V de Norvège.

Nous étions déjà entrés en relation avec les principaux chefs de ces
pirates et grâce à ma profonde connaissance des 57 principaux dialectes
locaux, et moyennant le versement de "primes de paix" en or frelaté et
en faux dollars de Hong-Kong, je m'étais assuré de la neutralité de
quelques-uns de ces pirates et les autres avaient été donnés à manger
aux poissons, ce dont mes deux compagnons m'étaient fort reconnaissants
car j'avais ainsi assuré le succès de leur mission et la certitude d'un
avancement bien mérité.

Alors que je devisais avec le Vice-Amiral de Saint Symphorien-sur-Coise,
mon commandant en second qui avait quémandé auprès de moi le privilège
de m'accompagner, honneur que je ne sus lui refuser, un vieux loup de
mer donc, qui écoutais les relations de mes nombreux voyages avec le
plus grand intérêt, notre attention fût attirée par les glapissements
d'une troupe de dauphins réclamant leur pâtée du jour sous la forme des
tripes d'un de ces pirates, nos matelots gardant le reste pour eux.
Malheureusement, nous avions consommés tous les pirates et les dauphins
s'éloignèrent, fort mécontents.

Ceci me remémore un autre épisode de ma longue et captivante carrière :
alors que, précédant de plusieurs semaines Peary et Cook, qui du reste,
contrairement à moi, n'atteignirent jamais leur but, j'avais donc
atteint le pôle nord en attelant à mon canoë d'écorce d'érable une
sizaine de dauphins du Labrador que j'avais emmenés ainsi jusqu'au pôle
par un passage au Nord-Ouest que j'étais le seul à connaître et que
certains rêvent de rouvrir à présent et dont je refuse, par modestie, la
paternité de la découverte.
Voilà, mon Cher Claude, quelques-unes de mes aventures qui, il faut bien
le reconnaître, sont malgré tout largement en retrait des tiennes.

Cordialement.

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :

Voilà, mon Cher Claude, quelques-unes de mes aventures qui, il faut bien
le reconnaître, sont malgré tout largement en retrait des tiennes.

Médiocre en effet. On ne sait même pas comment tu étais habillé ce jour
là, si ta brosse à dent était dure ou souple et quelle était la
spécialité du cuistot du bord.
Mais j'en suis certaine, avec quelques centaines d'années d'experience,
tu peux t'améliorer.

Noëlle Adam
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4900f5be$0$943$
palmerclaude a écrit :

[...]

Et alors? tu veux que j'en fasse autant avec l'histoire du yacht finlandais
en acajou de Bao Daï "Kitty "racheté en 1960 à Alger aux fils de l'amiral
Auboyneau décédé ?
De toute façon ton histoire est très belle et très inventive, mais pour ne
rien te cacher l'un de mes livres de chevet, c'est une grande partie de
l'oeuvre d'Henri de Monfreid, "Mer Rouge" rééditée chez Grasset en 2002...
Mais le pastiche est délicieux...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 49009685$0$848$
Je ne pense pas que la nudité soit limitée aux photos de cul ; en
particulier, la photo de Filh que tu as montré récement n'est pas une
photo de cul, dans le sens très simple d'une photo destinée à provoquer
une excitation sexuelle chez le spectateur.

tout à fait, j'ai re-montré cette photo "gag"
uniquement parce que FilH parlait
de mon physique...

Dès que le modèle n'est pas au normes, en fait.
Mais c'est le retour sournois de l'ordre moral : tu sors une photo de ton
chiard tout nu en train de pisser sur la pelouse et c'est les grandes
orgues de la lutte anti-pédophilie.

ça c'est la contre-critique préfabriquée fournie avec toutes
les oeuvres basées sur la provoc à 2 balles : vieillards
nus, enfant nu, chiens eventrés, tout ce que tu veux...

comment veux-tu qu'un critique prouve
qu'il n'est pas coincé du cul ?

pratiquement le seul moyen c'est de dire "ah oui très bien !"
devant tous les trucs choquants...

faire une oeuvre provocante/choquante, c'est ne prendre *aucun*
risque en fait !

si je fais une photo de mouette pas géniale ça va être dur
de me justifier...
si je fais un autoportrait de moi en train de sodomiser la mouette,
je ne crains rien, j'ai des tonnes de répliques toutes prêtes
sur l'ordre moral, l'esprit étriqué, le style chasseur d'image, etc etc