Yes, I canne.

Fernand Naudin
J'étais tranquille, J'étais peinard avec Mon D80, Mon Micro-Nikkor
Mon SB600 et Mon trépied de grande surface, fort affairé sur quelques
feuilles
d'automne et pestant discrètement contre ce crachin persistant, quand une
brave automobiliste, plus très fraiche hélas, se sentant l'âme d'une
Soeur Emmanuelle*** m'interpella :

-Monsieur, Monsieur, voulez-vous que je vous aide, seriez-vous malade ?
-???
-Avez-vous besoin de quelque chose ?
-C'est à dire... précisez votre pensée.
-C'est que je vous vois peiner avec vos deux cannes.
-Gloups !!!!

A ce moment je m'écarte de mon trépied pour dissiper le malentendu,
faudrait pas vieillir !

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijG7z0bIX.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijxZydePW.jpg

Fernand.

***pas celle du film qui excita tant de boutonneux.

1 2 3 4 5
John
MAP manuelle ?
c'est quoi comme objectif ?
Fernand Naudin
"John" a écrit dans le message de news:
48fde099$0$886$
MAP manuelle ?
c'est quoi comme objectif ?

AF Micro-Nikkor 2.8/60 D

Comme plusieurs fois, l'AF s'est mis à patiner (un peu ma faute, j'étais sur
FULL)
je me suis mis en manuel (pas terrible non plus avec un trépied sur
un sol accidenté, sans rail de map et la main gauche occupée à orienter le
flash).
Voila, voila.

F.
Ghost Rider
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Et tu n'as pas compris ? Encore une bonne occasion manquée.

Moi ça m'est arrivé deux fois avec mon E10 et le tripleur:
http://cjoint.com/data/kvrQlsdQwe.htm

Deux fois, dis-je, des femmes, plus très jeunes mais encore
présentables, à la vue de mon engin déployé sous leurs yeux, m'ont dit:
"impressionnant" (Sic). c'est vrai, je le jure !

Je n'ai pas poursuivi, j'étais avec ma femme et les dames étaient
accompagnées. Depuis, je me promène toujours avec le tripleur dans ma
poche, mais ça fait du temps que ça ne s'est pas reproduit. Un jour,
peut-être.

GR
Gabriel
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48fdf973$0$852$
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Il faut une très grande et solide poche :-)
Ghost Rider
Gabriel a écrit :
[...]

C'était une expression: j'ai le E10 avec le tripleur et le E20 nu,
pendus à la même épaule que je suis obligé de remonter pour qu'ils ne
tombent pas. Le tout pèse 2,5 kg. Même en changeant d'épaule de temps en
temps, c'est fatiguant et je vais finir par attraper une scoliose. Je me
demande si je vais continuer longtemps, même sans ma femme.

GR
Pierre Pallier
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

A ce moment je m'écarte de mon trépied pour dissiper le malentendu,
faudrait pas vieillir !

Ça me remet en mémoire quelques violents coups de freins à l'entrée d'une
agglomération, vu que pas mal de conducteurs ne savaient pas reconnaître un
honnête Manfrotto 058 surmonté d'un honnête boîtier d'un trépied de radar, à
la nuit tombante... Les gens sont inquiets...

Sinon, oui (trois fois oui même) pour l'escargot, néanmoins je suis
dubitatif sur le côté gauche de la photo, qui me semble de trop.

Crosspost : fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
FU2 : fr.rec.photo
--
Pierre.
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48fdfce0$0$852$
Gabriel a écrit :
[...]

Grossiers personnages, machos !
Moi, pour les femmes, je me promène avec juste la carte Visa ostensiblement
sortie.. Mais ca ne marche pas non plus.
Et comme je ne fais pas ça dans des rues chaudes..
Je n'ai pourtant pas d'appareil photo ni d'épreuves de ce que je fais :-((
pépé
palmerclaude
[...]

Pas moi, je suis sorti vite et tranquille samedi pour mon reportage de
baptême depuis l'île d'Oléron et j'ai pris le radar des motards pour un
Canon avec un Manfrotto !
Conclusion 90 euros et un stage pour ne pas perdre deux points.
Il serait bien que les gendarmes cessent de passer pour des photographes et
les photographes pour des gendarmes.
On nage en pleine confusion !
Venant d'une île sans bateau, c'est normal s'pas ?
pépé
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48fe0a0f$0$941$

"Pierre Pallier" a écrit dans le message
de news:
[...]

J'oubliais : en plus ils cherchaient vraiment la petite bête. Il était donc
bien normal de me tromper et les prendre pour Fernand.
pépé.
John kelly
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Deux fois, dis-je, des femmes, plus très jeunes mais encore
présentables, à la vue de mon engin déployé sous leurs yeux, m'ont
dit: "impressionnant" (Sic). c'est vrai, je le jure !

GR

Te fatigues pas, c'est moi qu'a la plus grosse :-)
http://cjoint.com/?kvtoVIi08T
Plus sérieusement, cette photo est piquée sur le net mais je viens
d'acquérir un Bigma (Sigma 50-500) tout neuf.
Le voici à l'oeuvre à main levée à 500mm avec le k10 (l'est lourd le
bestiau):
http://cjoint.com/?kvtsGgoeDf

John
1 2 3 4 5