yeux à retoucher

Gabriel le Glopeur
Bonjour;
j'ai retrouvé une photo de mon père datant de 1944
noir et blanc format env. 10*15.
les yeux sont trop sous exposés et on ne les voit
pas bien.
Mon père était un SAS FFL parachuté le 06/06/1944
derrière les lignes allemandes.
il à été tué au combat quand j'étais très jeune.
comment procéder avec photoshop CS2 pour refaire les yeux ?
Merci @+

1 2 3 4
Bour-Brown
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49843ae5$0$18365$ )

les yeux sont trop sous exposés et on ne les voit pas bien.
[...]
comment procéder avec photoshop CS2 pour refaire les yeux ?

Faudrait faire un bon scan et mettre en ligne un extrait du visage (par
exemple un carré centré sur un oeil avec partie du front et de la joue)
histoire de voir ce qu'on peut proposer.

L'idée générale va être de dupliquer l'image, puis de jouer des courbes pour
ne sortir correctement que les yeux, puis appliquer ce calque uniquement sur
ceux-ci, les remplacer par la version corrigée si tu préfères. Faudra le
faire avec une brosse à bords flous pour qu'il n'y ait pas de raccords.

Si le tirage est vraiment ruiné et irrattrapable, tu peux toujours trouver
une autre photo de ton père avec les yeux bien exposées et la source de
lumière sensiblement équivalente pour remplacer les yeux de la première
photo par ceux-ci, là aussi avec un masque aux bords flous.

Bref, c'est en fonction des circonstances...
Gabriel le Glopeur
Bour-Brown a écrit :
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49843ae5$0$18365$ )

[...]

ok je peux mettre en ligne la photo
mais ou ;-) @+
Bour-Brown
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

ok je peux mettre en ligne la photo
mais ou ;-) @+

Là par exemple :
http://www.sendspace.com/

Un fois ta photo chargée, ça te donne un «download link» en http qu'il
suffit de recopier ici.
Gabriel le Glopeur
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

<a
href='http://www.sendspace.com/file/5hku68'>http://www.sendspace.com/file/5hku68</a>

C'EST CELA ?

merci @+
Gabriel le Glopeur
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

De plus merci pour l'adresse sendspace :-)
Florent
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

le problème, là... c'est qu'il n'y a pas d'informations dans les yeux
:(

il occupe une faible portion de la photo ? tu as scanné avec quoi ?
(logiciel/matériel)
Gabriel le Glopeur
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

avec mon imprimante tout en un Lexmark 2470 ;-(
logiciel studio impression Lexmark.
Florent
Gabriel le Glopeur a formulé la demande :
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

je ne suis pas devin et ne peux pas présumer de ce qui sera fait. mais
soit le réglage du logiciel au moment du scanner n'était pas bon du
tout, soit le scanner est franchement mauvais (ou les deux).

là on a aucun détail. or, même vieille et abimée, une photo a des
détails. ces détails peuvent être des poussières. mais il y en a. là
non. on dirait même qu'ils ont été gommé par un réglage auto du scan...

je demande à tout hasard. tu es de quel coin ?
Gabriel le Glopeur
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a formulé la demande :
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit
( 49846ed6$0$9416$ )

[...]

effectif j'ai gommé des poussières
je suis d'Avignon
Je renvoi un scan tout neuf :-)
Gabriel le Glopeur
Gabriel le Glopeur a écrit :
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a formulé la demande :
Florent a écrit :
Gabriel le Glopeur a écrit :
Bour-Brown wrote:
Gabriel le Glopeur a écrit

[...]