Yosemite et Epson XP-405

claronde
Bonjour,
Jusqu'à Mavericks, j'utilisais l'imprimante Epson XP-405 en wifi sans
aucun problème pour imprimer, et scanner avec Transfert d'images.

Avec Yosemite, impossible de scanner : le scanner n'apparait pas dans la
liste des appareils reconnus par Transfert d'images.
le site de Epson
(http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/11541/7720)
indique :
"Transfert d´Image, qui est un logiciel de Numérisation Apple. Transfert
d´Image supporte uniquement une connexion locale USB et non réseau."
sans plus de précision...

Cette impossiblité nouvelle est-elle un oubli ou un bug ? Ou une feature
made in Apple ?

A+

1 2 3 4
DV
Christophe . a écrit :

[...]

Pas de problème chez moi avec une XP-205 (en wifi aussi).

Et en sélectionnant l'imprimante dans les préférences système, ça ne
marche pas non plus ? En principe, il devrait y avoir un bouton
"Numériser" qui permet d'accéder au scanner.

--
DV
Le Moustique
Le 22/10/2014 21:06, Christophe . a écrit :
[...]

C'est certainement une erreur.
Je viens de faire le test avec mon imprimante multifonction Samsung
CLX-3305W, raccordée en réseau, et Transfert d'image fonctionne bien.
Par contre, elle n'est pas raccordée en wifi mais en filaire (RJ45).

--
/)
-:oo= Guillaume
claronde
DV wrote:

Christophe . a écrit :

> [...]

marche pas non plus ? En principe, il devrait y avoir un bouton
"Numériser" qui permet d'accéder au scanner.

Oui, mais le bouton "numériser" ouvre uen fenêtre grisée vide.

Du coup, j'ai réinitiallisé les services d'impression (suppression de
toute sles imprimantes et scanners), réinstallé la Epson XP405.
Résultat : idem
J'imprime en wifi, mais ne scanne pas avec Transfert d'images.
Je peux scanner avec l'utilitaire de scanner de Epson (bouh qu'il est
moche...)

Pas terrible, mais bon, je peux m'en servir. Vais attendre une MàJ.

A+
g4fleurot
Christophe . wrote:

Avec Yosemite, impossible de scanner : le scanner n'apparait pas dans la
liste des appareils reconnus par Transfert d'images.

Yosemite ne supporte plus le 32 bits.

Est-ce que tu connais le mode du driver de ton scanner ?

--
Gérard FLEUROT plus un
claronde
Fleuger wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

Yosemite ne supporte plus le 32 bits.

Est-ce que tu connais le mode du driver de ton scanner ?

Houla... pas du tout... Va falloir que je cherche.
Merci pour cette piste.

A+
g4fleurot
Christophe . wrote:

Houla... pas du tout... Va falloir que je cherche.
Merci pour cette piste.

Préférences Système > Imprimantes et scanners > Onglet Numériser
S'il n'y a rien c'est qu'il est 32 bits.
Essaie VueScan
--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

Yosemite ne supporte plus le 32 bits.

Est-ce que tu connais le mode du driver de ton scanner ?

Merci pour cette info... qui ne me remplit pas de joie !
En effet, j'utilise de temps à autre un vieux scanner (acheté lors d'une
des dernières Apple Expo, c'est dire !) Canon Lide 50, qui me donne
(donnait) entière satisfaction (faible encombrement, auto-alimenté...).

Effectivement, il ne fonctionne plus et VueScan n'est apparemment pas
compatible Yosemite (ni Twain Sane). Va-t-il falloir me séparer d'un
engin qui fonctionnait parfaitement juste pour une question de pilote ?
M'emballe pas du tout d'avoir à en acheter un autre et bref, me voilà
bien enquiquiné !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Effectivement, il ne fonctionne plus et VueScan n'est apparemment pas
compatible Yosemite

???
La dernière version de VueScan que j'ai téléchargée date du 18 octobre
(version 9.4.49) et est parfaitement compatible avec Yosemite...

Il y a quelques temps, une nouvelle version était signalée par
l'apparition au démarrage de la fenêtre renseignant le n° de license et
maintenant c'est signalée en demandant l'item « À propos de ».
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Effectivement, il ne fonctionne plus et VueScan n'est apparemment pas
compatible Yosemite

Pourtant la version 9.4.49 est 64 bits.
<http://www.macworld.co.uk/download/audio-video-photo/vuescan-9449-64-bit-3248783/>

Je viens d'essayer la version 9.4.48
Ça fonctionne.
Mais ma Lexmark X2650 a un driver 64 qui fonctionne avec Transfert
d'images et les autres.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Je viens d'essayer la version 9.4.48

C'est MacUpdate qui déconne.
Il affiche 9.4.48, mais il télécharge la 49.
J'ai donc bien essayé la 49.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4