Yosémite iOS 8.3 et impression

chabada
Bonjour,
Je reviens sur un problème persistant et que je ne m'explique pas.
Certains diront que ce groupe n'est pas adapté, je m'en contrefous car
nous sommes en France et il n'y a pas de NG pour iPad.
Mon matos:
iMac 20" sous Yosémite 10.10.3
iPad Air sous iOS 8.3
Imprimante Canon Pixma MG6250 avec les derniers pilotes installés sur
l'iMac.
Lorsque je veux imprimer depuis l'iPad il me répond qu'il ne trouve pas
d'imprimante AirPrint. Ce n'est pas nouveau et existe depuie la MAJ vers
iOS 8. Auparavent sous iOS7 j'imprimais depuis l'iPad sans problème.
Excédé par ce problème et ayant tous les réglages possibles proposés par
pas mal de contributeurs de ce NG et aussi sur d'autre sites, je me suis
décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)
Ce qui est paradoxal c'est que cette application trouve mon imprimante
tout de suite alors que mon c.. d'iPad me dit qu'il ne la trouve pas.
Je trouve ça très bizarre et indigne d'Apple.
Il fallait que je le dise.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

a.scnr
René Chamayou wrote:

Certains diront que ce groupe n'est pas adapté, je m'en contrefous car
nous sommes en France et il n'y a pas de NG pour iPad.

Tu as essayé "fr.comp.sys.tablettes" ?

[...]
chabada
RyanScan wrote:

René Chamayou wrote:

> Certains diront que ce groupe n'est pas adapté, je m'en contrefous car
> nous sommes en France et il n'y a pas de NG pour iPad.

Tu as essayé "fr.comp.sys.tablettes" ?

Oui on ne parle que des tablettes android.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
a.scnr
René Chamayou wrote:

Oui. Bonjour,

Je reviens sur un problème persistant et que je ne m'explique pas.
Certains diront que ce groupe n'est pas adapté, je m'en contrefous car
nous sommes en France et il n'y a pas de NG pour iPad.

Je suppose que tu n'attends rien de "fr.comp.sys.tablettes" ?
Très peu de monde, c'est vrai. On y cause autant d'Androïd que
de d'iOS ..

décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)

Transférer les fichiers à imprimer dans le mac ne convenait
pas ?

Ce qui est paradoxal c'est que cette application trouve mon imprimante
tout de suite alors que mon c.. d'iPad me dit qu'il ne la trouve pas.
Je trouve ça très bizarre et indigne d'Apple.

Tu n'es pas seul. Je me bats jusqu'à l'épuisement pour
forcer les synchronisations entre mac et ipad ( Contacts et
Calendrier..)

La légendaire convivialité des interfaces graphiques n'est plus
ce qu'elle était ;-°((
--
RyanScan
chabada
RyanScan wrote:

René Chamayou wrote:

Oui. Bonjour,

> [...]

> décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)

Transférer les fichiers à imprimer dans le mac ne convenait

Non je préfère imprimer directement à partir de l'iPad comme cela
marchait au début, avec, même me choix entre une feuille et le
recto/verso.

Toutafé d'accord avec toi; bon courage.

--
RyanScan

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1m4xadw.15t44x267ls4oN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

je m'en contrefous car nous sommes en France

Parle pour toi et restes-y.

--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnère
J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <1m4xadw.15t44x267ls4oN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

je m'en contrefous car nous sommes en France

Parle pour toi et restes-y.

Allons bon... Si on commence à se fâcher entre francophones, la
situation de notre belle langue ne risque pas de s'améliorer ;-)

--
Manfred
chabada
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) <1m4xadw.15t44x267ls4oN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

> je m'en contrefous car nous sommes en France

Parle pour toi et restes-y.

T'es pas sympa.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
a.scnr
René Chamayou wrote:

Oui on ne parle que des tablettes android.

OK. Et si on place un message orienté ipad ou iOS, il n'y a pas
de réaction ?
J'essaierai pour voir ;-)
--
RyanScan
a.scnr
René Chamayou wrote:

Toutafé d'accord avec toi; bon courage.

Il m'en faut !! En plus, mon 1 er post au début de ton enfilade était un
plantage lamentable ;-))
a.scnr
René Chamayou wrote:

décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)

Et comment fonctionne cette appli "Printer" ?
- wi-fi sans fil ?
- liaison ipad vers mac par câble ?
- wi-fi direct vers imprimante ?
RyanScan