Z'ont pas peur, les photographes...

56 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Oui, on dirait qu'ils n'ont pas peur pour leur matos, quand je vois le genre
d'images qu'ils rapportent de la fête Holî...
<http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/holi_the_festival_of_colors.html>
Impressionnant tout de même !
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

10 réponses

Delestaque
JLC wrote:
palmerclaude a écrit :

le premier que j'ai vu faire ça, il y a longtemeps était Jean
François Bauret, je crois me souvenir qu'il peignait des
circonvolutions sur le ventre de femme enceintes, à l'époque,
années 70, ça faisait drôle !

Comme d'hab .. Jean-François était de ma génération (vers 1955) et
un concurrent sérieux à mes débuts pur les photos de prêt à porter
des confectionneurs du Sentier. :-)))
pc.

Incroyable, ce Palmer !
Tout comme l'autre, vous savez, le Ricco !

Ils étaient partout, ils connaissent tout et surtout le Beau monde.
Ils ont tout vu, ils ont tout eu, notamment en matériel photo.
Ils ont tout photographié, même si ça ne ressemble parfois à rien.
Ils ont un avis sur tout, et parfaitement "éclairé", cela va sans
dire.
Comment se peut-il qu'ils attendent encore la Reconnaissance du vain
peuple et les honneurs officiels ?

Ah, que d'injustice en ce bas monde.

ah, quel dechainement, moi je voyais les photos de Bauret me passer sous les
yeux quand je bossais chez Central Color, pas plus, mais c'est vrai, tu ne
connaissais peut être pas, cherche donc sur Google, ça t'occupera un peu,
avec un peu de temps tu finiras par faire un peu illusion, tu verras, pas
difficile, même toi, tu peux y arriver.
procède par ordre, il y a plusieurs receherches a entreprendre , en deux
lignes, ça va te donner du boulot, je comprends ta réaction, mais bon, ne
sois pas jaloux, tu peux te faire un vernis de petite culture avec le net,
dans un photo club de province faut pas grand chose.

--
Ricco
jpw
"Delestaque" a écrit

ah, quel dechainement, moi je voyais les photos de Bauret me passer sous
les yeux quand je bossais chez Central Color, pas plus,

mais pas celles de palmer

hein ??

jpw
Kojak
Le Sat, 14 Mar 2009 20:59:41 +0100,
JLC a écrit :

Ils étaient partout, ils connaissent tout et surtout le Beau monde.
Ils ont tout vu, ils ont tout eu, notamment en matériel photo.
Ils ont tout photographié, même si ça ne ressemble parfois à rien.
Ils ont un avis sur tout, et parfaitement "éclairé", cela va sa ns
dire.

Que veux-tu ?

Prends le premier crétin venu et connecte le sur les news. Deux
jours plus tard il devient un génie charismatique professant
péremptoirement, à qui veut bien l'entendre, la bonne parole et
donnant à tour de bras son avis et ses conseils avisés sur tout
les sujets, et ceci quasiment 7j/7j et 365j/an ! Et malheur à
qui oserait contrarier ses propos sous peine d'un réquisitoire
cinglant et ornée d'une nuée de métaphores pittoresques.

Certains même ont tellement d'expériences et tellement vécu,
que j'ai grand mal à me représenter leur âge qui, à n'e n pas
douter, doit être pharaonique !

Bref, c'est le syndrome Usenet ! :-)

--
Jacques.
Delestaque
jpw wrote:
"Delestaque" a écrit

ah, quel dechainement, moi je voyais les photos de Bauret me passer
sous les yeux quand je bossais chez Central Color, pas plus,

mais pas celles de palmer

hein ??

Non, pas celles de Palmer, comme j'étais dans un grand labo pro, j' ai vu
les travaux de photographes connus, comme Sieff au service n&b où je n'étais
pas, je dis ça pour l'autre connard de JLC qui, est a peu près sur tous les
forums à me courir au cul, étant donné que j'étais au service dupli de dia.,
ce gros con qui service tout de tout , de la mécanique auto; informatique a
une fonctionnement identique a la pompe a merde de filh; ou peut être est ce
le même, on le connaît le grand émule de PPDA qui interviewe des gens par
télépathie, je ferais un truc comme ça, je serais démasqué j'irai me cacher,
ce qui prouve bien que ce n'est qu'un robot, pas un homme, que ces deux
lopettes n'en soient qu'une ne me surprendrait pas, t'ajoutes à ça une
touche de vaseline et quelques tubes radio et le tableau est complet
qu'est qu'elle fait comme photo la "jilopcé" déjà, me souviens pas ?
comme le vaseline ? souviens pas non plus, la pompe a merde elle, elle bosse
toujours chez Triba, le spécialiste de la fenêtre, ce con est tombé en arrêt
devant ces sortes de soupiraux, j'aurais voulu voir ça,
Je n'ai pas vu de photo de la P à M dans les labos parisiens non plus.
bon, c'est vrai elle était encore en train de chier dans ses langes et
emmerder ses grands parents, c'est vrai que quand on est môme on est un peu
dans la merde, mais il faut dire que certains ça leur colle au cul.
--
Ricco
JLC
Delestaque a écrit :

ah, quel dechainement, moi je voyais les photos de Bauret me passer sous les
yeux quand je bossais chez Central Color, pas plus, mais c'est vrai, tu ne
connaissais peut être pas, cherche donc sur Google, ça t'occupera un peu,
avec un peu de temps tu finiras par faire un peu illusion, tu verras, pas
difficile, même toi, tu peux y arriver.
procède par ordre, il y a plusieurs receherches a entreprendre , en deux
lignes, ça va te donner du boulot, je comprends ta réaction, mais bon, ne
sois pas jaloux, tu peux te faire un vernis de petite culture avec le net,
dans un photo club de province faut pas grand chose.

Ha! Ricco, mauvaise journée pour toi.

Comme le signale justement Kojak plus bas, le diagnostic est terrible.
Tu souffres du syndrome de Usenet !
Dommageable et regrettable addiction !
Et pas encore de vaccin.

Et merci de tes conseils pour "me faire un vernis de petite culture".
L'expression est jolie ! J'adore ! Merci de ton empathie, vraiment !

--
@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
Kojak wrote:
Le Sat, 14 Mar 2009 20:59:41 +0100,
JLC a écrit :

Ils étaient partout, ils connaissent tout et surtout le Beau monde.
Ils ont tout vu, ils ont tout eu, notamment en matériel photo.
Ils ont tout photographié, même si ça ne ressemble parfois à rien.
Ils ont un avis sur tout, et parfaitement "éclairé", cela va sans
dire.

Que veux-tu ?

Prends le premier crétin venu et connecte le sur les news. Deux
jours plus tard il devient un génie charismatique professant
péremptoirement, à qui veut bien l'entendre, la bonne parole et
donnant à tour de bras son avis et ses conseils avisés sur tout
les sujets, et ceci quasiment 7j/7j et 365j/an ! Et malheur à
qui oserait contrarier ses propos sous peine d'un réquisitoire
cinglant et ornée d'une nuée de métaphores pittoresques.

je te signale que je ne parle quasiment jamais de matériel, que je m'en fous
du matos et de vos " objos d'amateurs " des Sigma et autres Canon
on notera que ta grande gueule, ben elle n'en montre pas souvent des photos,
que l'autre J loppe c me mette dans le même sac que Palmer ne me gêne pas
trop en fait, quoique que si tu n'avais pas de la merde dans les yeux, tu ne
ferais pas d'amalgame, t'aimes bien hurler avec les loups, c'est a peu près
tiout ce à quoi tu es bon, j'ai crû un dédoublement, une sorte de
dérivation du tube lance merde en deux, mais c'est plutôt en trois, au
suivant !
A propos de crétin connecté sur les news, t'as l'air de pas en rater une
jour et nuit, tu fais gardine de nuit du dépôt des pompes a merde ?
Files leur un bon coup de Karcher, et n'oublies pas d' enfoncer la lance
dans ton cul , tes collègues disent que tu pueplus fort que les machines a
degorger les chiottes.
bon, ça soulage finalement.
j'aime bien ce triolo sans photo.

Certains même ont tellement d'expériences et tellement vécu,
que j'ai grand mal à me représenter leur âge qui, à n'en pas
douter, doit être pharaonique !

Bref, c'est le syndrome Usenet ! :-)

toi, ça n'existerait pas que tu serais déjà crevé dans ton coin paumé, c'est
vrai que quand on parle de grands photographes qu'on a connu dans des labos
parisiens, il y a trente ans, ça ne risquait pas de t' arriver dans tonphoto
club de province, t'essayait de faire des solarisations, ou d'imiter les
effets de vaseline sur tes " objos " Makinon, ou maquignon.
la glycérine fait le même effet d'ailleurs, surtout pour se carrer une lance
de karcher dans le fion
Oh, ciel, mes propos vont choquer leurs petites sensibleries feintes !

Hurle, hurle, aboie, la grande caravane des photographes elle, passe, et toi
tu poses un paquet de merde au bord du chemin, j'aime bien faire des photos
de klébar, fais gaffe , tu vas marcher dans ta propre merde et t'en foutre
partout.

--
Ricco
JLC
Delestaque a écrit :

Non, pas celles de Palmer, comme j'étais dans un grand labo pro, j' ai vu
les travaux de photographes connus, comme Sieff au service n&b où je n'étais
pas, je dis ça pour l'autre connard de JLC qui, est a peu près sur tous les
forums à me courir au cul, étant donné que j'étais au service dupli de dia.,
ce gros con qui service tout de tout , de la mécanique auto; informatique a
une fonctionnement identique a la pompe a merde de filh; ou peut être est ce
le même, on le connaît le grand émule de PPDA qui interviewe des gens par
télépathie, je ferais un truc comme ça, je serais démasqué j'irai me cacher,
ce qui prouve bien que ce n'est qu'un robot, pas un homme, que ces deux
lopettes n'en soient qu'une ne me surprendrait pas, t'ajoutes à ça une
touche de vaseline et quelques tubes radio et le tableau est complet
qu'est qu'elle fait comme photo la "jilopcé" déjà, me souviens pas ?
comme le vaseline ? souviens pas non plus, la pompe a merde elle, elle bosse
toujours chez Triba, le spécialiste de la fenêtre, ce con est tombé en arrêt
devant ces sortes de soupiraux, j'aurais voulu voir ça,
Je n'ai pas vu de photo de la P à M dans les labos parisiens non plus.
bon, c'est vrai elle était encore en train de chier dans ses langes et
emmerder ses grands parents, c'est vrai que quand on est môme on est un peu
dans la merde, mais il faut dire que certains ça leur colle au cul.

Allez Ricco, Allez Ricco, SEUL CONTRE TOUS !
Y a du boulot !
Mais soigne ta prose, on a du mal à comprendre (enfin, moi).
Et puis la scatologie, tu devrais avoir passé l'âge du caca-boudin...

--
@ + et cordialement.
JLC
Bébert
JLC a écrit :
palmerclaude a écrit :

le premier que j'ai vu faire ça, il y a longtemeps était Jean
François Bauret, je crois me souvenir qu'il peignait des
circonvolutions sur le ventre de femme enceintes, à l'époque, années
70, ça faisait drôle !

Comme d'hab .. Jean-François était de ma génération (vers 1955) et un
concurrent sérieux à mes débuts pur les photos de prêt à porter des
confectionneurs du Sentier. :-)))
pc.

Incroyable, ce Palmer !
Tout comme l'autre, vous savez, le Ricco !

Ils étaient partout, ils connaissent tout et surtout le Beau monde.
Ils ont tout vu, ils ont tout eu, notamment en matériel photo.
Ils ont tout photographié, même si ça ne ressemble parfois à rien.
Ils ont un avis sur tout, et parfaitement "éclairé", cela va sans dire.

Comment se peut-il qu'ils attendent encore la Reconnaissance du vain
peuple et les honneurs officiels ?

Ah, que d'injustice en ce bas monde.

De leur difficultés d'être et d'avoir été... pas grand'chose.
Leur agonie est pathétique.
jpw
"JLC" a écrit dans le message de news:
49bcc1f7$0$4999$
Ha! Ricco, mauvaise journée pour toi.

Comme le signale justement Kojak plus bas, le diagnostic est terrible.
Tu souffres du syndrome de Usenet !
Dommageable et regrettable addiction !
Et pas encore de vaccin.

Et merci de tes conseils pour "me faire un vernis de petite culture".
L'expression est jolie ! J'adore ! Merci de ton empathie, vraiment !

ben je viens un peu défendre Ricco car s'il y en a qui ne souffrent pas de
ce syndrome
Ricco en fait largement partie

je peux en témoigner car un ancien que ricco dirigeait à une époque
a acheté un magasin de photos dans mon patelin et on a parlé ensemble

pour moi ricco est un type fiable dans ses interventions
comme le sont JP Roche et jean Claude Gislain
je trouve que c'est un privilège pour le forum d'avoir des
intercvenants de cette qualité.

maintenant que dans la forme de ses interventions ricco
possède quelque propriétés en commun avec la soupe au lait qu'on
met sur un feu un peu fort : c'est à dire qu'il déborde facilement
c'est un fait

jp roche également n'arrondit pas toujours les angles
quand il répond

il n'y a que JCG qui soit aussi agréable dans la forme que dans le fond

mais les 3 (parmis d'autres ... ils n'ont aucun monopole)
sont une valeur incontestable du forum
et j'aime le dire.

jpw
Delestaque
JLC wrote:
Allez Ricco, Allez Ricco, SEUL CONTRE TOUS !

tous, tout ce ramassis de connards, franchement, c'est pas ça qui me fait
peur
Y a du boulot !
Mais soigne ta prose, on a du mal à comprendre (enfin, moi).

surtout toi
quant à toi, je comprends que ce soit une façon de parler à tout prix dans
ton bourg éloigné, tu es peut être un peu esseulé, ce qui se comprend, tu es
mauvais comme la gale, au bout d'un moment, a part sortir des vacheries sur
le net, encore du pot pour toi que ça existe, tu aurais fini par te tirer un
balle.

Et puis la scatologie, tu devrais avoir passé l'âge du caca-boudin...

faut dire qu'avac toi, on risque pas de parler de photo, je me mets à niveau

--
Ricco