Zebulon et sa distortion

Zebulon
Salut

Après avoir testé un bout du GP 16 et m'être rendu compte de la pauvreté des
saturations, pensez vous qu'avec l'achat d'une pédale distortion combinée
avec le GP 16 je puisse enfin avoir un son sympa en solo (attention pas du
solo trash ! mais des distortions à la Satriani par exemple)

Siegfried
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
c6j91d$qqi$
[...]

Merci

Quelle guitare branches-tu dans ton GP16 et sur quoi écoutes-tu ce qui en
sort ?

Siegfried
Zebulon
"Siegfried" a écrit dans le
message de news: 408d290b$0$7789$

> [...]

> Merci

Quelle guitare branches-tu dans ton GP16 et sur quoi écoutes-tu ce qui en

Je branche une vieille Aria Pro 2 cardinal séries (bientôt disponible dans
les musés) et je m'amplifie sur l'ordi. (Sound Blaster live !).
Le son sortant du GP 16 est fabuleux, son seul défaut c'est la saturation.
Auparavant j'utilisais un trés vieux rack Ibanez (même les musés n'en
veulent plus !!) et en solo ça déchirait.
Je me branche sur PC car je fais mes maquettes directement avec un logiciel.
Mon seul besoin maintenant est de retrouver cette saturation propre et pas
fuzz, ni métallique, avec de la profondeur et une bonne tenue de note. Je
pense qu'une bonne pédale + le GP16 ce sera l'extase...
Mais quelle pédale ??
Salut
Siegfried
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
c6krgg$i35$

"Siegfried" a écrit dans le
> [...]

fuzz, ni métallique, avec de la profondeur et une bonne tenue de note. Je
pense qu'une bonne pédale + le GP16 ce sera l'extase...

Si tu ne sais laquelle choisir, tape dans la DM4 Line 6...
Elle sait tout faire.
Sinon, je crois que Satriani est adepte de la boîboîte orange Boss DS1 de
base.

Siegfried
daniel.patin
Siegfried wrote:

Si tu ne sais laquelle choisir, tape dans la DM4 Line 6...
Elle sait tout faire.
Sinon, je crois que Satriani est adepte de la boîboîte orange Boss DS1 de
base.

ou trouver une ibanez tube screamer 9 (ts9 ?? de mémoire).
mais peut etre qu'il te faut aussi voir dans le dp16 les reglages
d'equalisation. as tu essayé de trouver des patchs ou reglages sur le
net. parfois, on peut etre surpris de la différence avec un reglage
legerement modifié. et par principe, les reglages d'usine ne servent que
de base. à toi de les adapter à ta guitare.
Siegfried
"daniel.patin" a écrit dans le message de news:
408e041c$0$21189$
Siegfried wrote:

> [...]

de
> base.

ou trouver une ibanez tube screamer 9 (ts9 ?? de mémoire).

Il voulait plutôt faire du Satriani, donc je ne pense pas que la TS9 soit un
choix pertinent, surtout que cette dernière donne toute sa mesure en
boostant un étage de préamp d'un ampli à lampes.
Et puis trouver une originale n'est pas évident.

[...]

C'est aussi une idée, mais autant que je me souvienne les distorsions des
racks Boss n'ont jamais été fabuleuse.
Son autre problème est que le GP16 n'émule ni les amplis ni les cabinets, de
ce fait il aura du mal quoiqu'il arrive à avoir un son merveilleux, surtout
sans un système d'écoute performant.

Siegfried
Zebulon
> [...]
> legerement modifié. et par principe, les reglages d'usine ne servent que
> de base. à toi de les adapter à ta guitare.

J'ai beau chercher à triturer, les saturations sont vraiment moyennes, plus
fuzz, que distortion propre, si elles sont sympas en rythmique dès qu'on
part en solo, on se sent devenir abeille, ou bourdon en ajustant les
graves/aigus..
Je crois effectivment que je vais me rabbattre sur une Boss Ds1 ou 2, mais
j'ai cru comprendre que la 2 était plus aggressive ?, j'ai besoin d'un son
saturé propre avec un gain long, pas besoin d'un son trop dur, mais peut
être que "qui peut le plus peut le moins ??"
En tout cas merci à vous pour vos réponses claires
Zebulon
Siegfried
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
c6lqa8$379$

> [...]

être que "qui peut le plus peut le moins ??"
En tout cas merci à vous pour vos réponses claires

Si tu cherches ce genre de son, je ne pense pas que les DS1 et 2 te
l'apporteront. Si tu allais jeter une oreille vers des préamplis guitare
avec boucle d'effet pour y brancher ton GP16 ?
Je n'ai pas de référence en tête, mais si quelqu'un a une idée...

Siegfried
haricot boy
En quelques mots c'est quoi le but d'un un pré ampli ??

"Siegfried" a écrit dans le
message de news: 408e79f8$0$7784$

> [...]

avec boucle d'effet pour y brancher ton GP16 ?
Je n'ai pas de référence en tête, mais si quelqu'un a une idée...

oragoun
"haricot boy" ecrivait dans

En quelques mots c'est quoi le but d'un un pré ampli ??

De préamplifier. Ca va, ca fait pas trop de mots? ;o)

ok je sors

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
sayasith
Mwâ j'ai GP4 et c'est le top !
Wè au niveau synthèse de son...Mmm comment dirais-je... nous approchons
franchement de la merde à l'état brute ! wèè !
Tiens d'ailleurs jm'en va écraser du pied le CD d'installation de GP4 !!
Grrr!