zébulon.fr

Le Novice °¿°
Bonjour

Juste pour votre info ...

Je pensais ( à tort ? ) que zébulon.fr était un site sérieux ...
Le site zébulon nous informe qu'une nouvelle version du logiciel
Ccleaner est disponible
Effectivement, c'est la version : 2.16.830

Je l'ai téléchargé et installé, pas de problème, RAS ...
Mais, évidemment, SANS suivre le lien de téléchargement proposé par
zébulon.fr !!!

Voir ici :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Et si vous cliquez sur la mention :
" Ccleaner 2009 Gratuit "
( Télécharger la dernière version de Ccleaner en version française )

Voila ou cela vous amène ! :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Vous pouvez lire et constater, je cite :
-------------------
Pour télécharger le Logiciel entrez votre CODE d'acces.
Pour recevoir votre code par SMS envoyez le mot-clé CODE au: 81038 *
ou Pour obtenir votre code, appelez le 08 99 23 33 33 **
------------------
Et en bas de la page, vous pouvez lire, je cite :

* (3,00 Euros par envoi + prix d'un sms)
** (1,34 Euros par appel + 0,34 Euros par min depuis un poste fixe)
------------------
En fait, tout cela sent bien l'arnaque !
Car ce log est totalement gratuit et l'on doit, évidemment, toujours le
télécharger sur le site de son Editeur Piriform
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait ...

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr :-(
( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )
--
Le Novice °¿°

1 2 3
Herser
Le Novice °¿° wrote:
[...]

Salut Le Novice °¿° et merci du conseil
En plus je crois qu'il se sont déjà fait piéger.
Sur les risques de télécharger un faux CCleaner :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f&t772&p5324
Une alerte précédente avait été donnée par JF ;
http://www.generation-nt.com/reponses/alerte-faux-ccleaner-google-entraide-3039321.html#reponse

Leçon :Toujours télécharger sur le site de l'éditeur.
Et même sur des sites dits sérieux on peut donc se faire piéger.
Herser
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

[...]

Si tu avais cliqué sur le lien 'TELECHARGER' et non pas sur un des liens de
pub généré par Google, tu aurais abouti sur le lien de téléchargement de
Zebulon ftp://zebulon.fr/ccsetup216.exe ou sur celui du site de l'éditeur
http://download.piriform.com/ccsetup216.exe et tu aurais évité d'accuser
publiquement http://www.zebulon.fr/ de tentative d'arnaque. Le Webmaster du
site pourrait t'en demander raison.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

Bonsoir Luc

Le Mot " arnaque " que j'ai effectivement écrit, n'est pas destiné à
zébulon.fr
Mais bien à CE site :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Et je persiste à dire, qu'il est dommage que le lien vers CE site, est
trés bien en vu sur la page de l'info de zébulon.fr
N'en déplaise à certains !
--
Le Novice °¿°
Herser
Luc wrote:
[...]

Salut Luc
Donc c'est Zebulon qui est imité comme pour le phishing ?
Sur le vrai site de Zebulon :
http://www.zebulon.fr/
On voit : "Les derniers téléchargements"
Avec CCleaner 2.16.830
Un clic amène sur une bonne page:
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-ccleaner.html

C'est la même page que cite Le Novice :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Et un clic sur TELECHARGER au "site piriform"
Donc le *BON*

Je ne retrouve plus l'erreur précédente issue d'un site connue
Et je crois bien que c'était chez zeb.
Donc les arnaqueurs insistent en imitant le site.

Herser
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Luc wrote:

[...]

Re
On dirait qu'elle n'y est plus
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
[...]

Non.

[...]

Ça, c'est le lien de téléchargement de zebulon

C'est la même page que cite Le Novice :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Ça, c'est le lien de description du programme (celui par lequel on passe en
principe avant d'accéder au lien de téléchargement proprement dit.
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-ccleaner.html
et http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html
sont des "bonnes" pages de zebulon.

Et un clic sur TELECHARGER au "site piriform"

ou au FTP de zebulon

Donc le *BON*

Je ne retrouve plus l'erreur précédente issue d'un site connue
Et je crois bien que c'était chez zeb.
Donc les arnaqueurs insistent en imitant le site.

Non, dans le cas de la fausse alerte de Le Novice, il n'y a aucun pishing ou
imitation de site, http://telechargement.zebulon.fr/xxxxx.... appartient à
http://www.zebulon.fr/
Comme je viens de le dire, le lien à éviter vers "Ccleaner 2009 Gratuit",
que ce soit celui qui est dans le bandeau de droite 'Publicité' ou celui qui
est au centre (et qui entretient le plus la confusion mais qui est marqué
par 'Annonces Google' un peu plus bas) est genéré automatiquement par la pub
Google.

Cette pub Google rapporte quelques sousous à zebulon.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

[...]

Peut-être dans ton esprit mais ce n'est clairement pas ce qui ressort de ton
"alerte". Quand tu écris:

---début de copie---

[...]

[...]

En fait, tout cela sent bien l'arnaque !

[...]

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr

----fin de copie---

On ne peut que comprendre que tu accuses zebulon de tentative d'arnaque.

et quand tu ajoutes...

----début de copie---

( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )

----fin de copie----

alors que justement si tu avais cliqué sur le bon lien 'TELECGARGER' et non
pas sur une pub - même si la confusion entre la pub et la partie propre au
site est effectivement possible de prime abord - tu aurais eu le lien vers
le téléchargement de l'éditeur de Ccleaner ou sur le FTP de zebulon.

Et je persiste à dire, qu'il est dommage que le lien vers CE site, est
trés bien en vu sur la page de l'info de zébulon.fr
N'en déplaise à certains !

Tu peux effectivement dire qu'il est dommage que les liens de pub sont trop
en vue ou qu'ils ne sont pas assez repérables en tant que tels - d'ailleurs
j'abonderai également dans ce sens - mais ce n'est pas ça que tu as dit dans
ton message initial, tu as accusé zebulon de tentative d'arnaque même si tu
t'en défends maintenant.

Personnellement, comme je ne suis ni de près ni de loin concerné par ton
accusation, ça ne me dérange pas vraiment mais j'ai voulu amicalement te
prévenir que ce serait mieux de l'éviter.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-ccleaner.html et
[...]

OK, je viens de comprendre pourquoi je ne voyais rien
J'ai Kerio et j'utilise son bloqueur de pub
Donc pas de bandeau ni d'annonces Google.
Mais "Ad blocked here by KPF"

Effectivement, comme décrit, ça peut prêter à confusion.
Herser
ipl001.gm
On 27 jan, 23:05, "Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]
% wrote:
Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr  :-(

Le Novice °¿°

Bonsoir Le Novice,

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de toujours
télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion d'un
site de sports d'hiver actuellement).

Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone
JF
*Bonjour Gérard * !

% wrote:
[...]

Merci de ce message depuis ton lieu de vacances Gérard.
J'espère qu'une solution sera trouvée d'ici peu.
Bonne glisse,

--
Salutations, Jean-François
1 2 3