zero si nul

Jorge
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ?
Ma question est.
En language SQL je voudrais pouvoir afficher la somme d'un champ, mais
obtenir la valeur zero si ma somme est null.
select sum(MONCHAMP) from .............
Celà est-il possible et si oui quel est la syntax ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Patrice
Cf ISNULL ou COALESCE dans la doc...

--
Patrice

"Jorge" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4965af97$0$18353$
[...]

EmanuelL
Bonjour Jourge,

ISNULL(sum(MONCHAMP),0).
;-)

Jorge a émis l'idée suivante :
[...]

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Jorge
Merci à toi EmanuelL.
Tu m'enlève une épine du pied et je vais mourir moin bête ;-)

Jorge
EmanuelL
De rien, j'avais aussi recontré le même problème et grâce à l'aide de
ce forum je l'aivais résolu.

Jorge avait prétendu :