ZIP SCSI ?

Ascadix
Bien le bonjour à vous amis collectionneurs de vieilleries :-)

P'tites question, il à bien existé des ZIP 100 SCSI internes hein ?

Est-ce que que ça peut se brancher sur une Adaptec 29160 ?

Et ...est-ce que l'un de vous de s'en débarasserais pas d'un ?

ou ..sinon, un ZIP SCSI externe ?

Milles merci d'avance

--
@+
Ascadix

Asso. WDA
Ascadix a couché sur son écran :

P'tites question, il à bien existé des ZIP 100 SCSI internes hein ?

Oui, bien sur... Sur les APPLE PM 7xxx blanc par ex.

Et ...est-ce que l'un de vous de s'en débarasserais pas d'un ?

Arf, pas sur qu'il en reste, peut etre nous envoyer un mail avec dans
l'en tete "a l'attention du gerant de stock"...

ou ..sinon, un ZIP SCSI externe ?

Arf, nous en avons trashes une bonne quantite... la aussi... :-(

Inscrivez vous a notre mailing de destock ( http://destock.wda-fr.org )
pour etre au courant la prochaine fois avant bennage ;)

--

Asso. WDA
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Totoche
Ascadix wrote:

Bien le bonjour à vous amis collectionneurs de vieilleries :-)

Salut

P'tites question, il à bien existé des ZIP 100 SCSI internes hein ?

Oui

Est-ce que que ça peut se brancher sur une Adaptec 29160 ?

Ca doit se monter sur n'importe quoi à mon avis.
Le miens est sur le port scsi d'origine d'un G3 beige et ca tourne sans
souci même sous osX.3.9.
Sinon j'ai un externe aussi qui tourne avec un amiga 4000.

Et ...est-ce que l'un de vous de s'en débarasserais pas d'un ?

Non pour ma part.

ou ..sinon, un ZIP SCSI externe ?

Non plus.

Milles merci d'avance

De nada,

Raf
Johan SANCHEZ CISC
[...]

J'ai un stock de Zip SCSI externes neuf en boite
Suite en pv
Ascadix
Totoche viens de tapoter sur son clavier ....

[snip..]

Est-ce que que ça peut se brancher sur une Adaptec 29160 ?

Ca doit se monter sur n'importe quoi à mon avis.
Le miens est sur le port scsi d'origine d'un G3 beige et ca tourne
sans souci même sous osX.3.9.

Juste à trouver les bonnes nappes ? c'est quoi sur un ZIP interne le
connecteur ?

--
@+
Ascadix
Phil 93
Ascadix a écrit :

Juste à trouver les bonnes nappes ? c'est quoi sur un ZIP interne le
connecteur ?

50 contacts. En interne un ZIP sur une 29160 ça devrait fonctionner
par contre le ZIP externe est équipé d'un connecteur db25, et comme
la 29160 est très chatouilleuse sur la qualité de ce qu'on branche
dessus, on est à peu près sûr de se faire insulter au démarrage
(pas assez de terminaisons ou trop de terminaisons) et ça risque
de ne pas fonctionner très bien.

Pour un ZIP externe, il vaut mieux une carte bas de gamme comme une
AVA-2904 ou une Tekram DC-310 (ou n'importe quoi à base de 53C810)

leplouc
Ascadix wrote:

Juste à trouver les bonnes nappes ? c'est quoi sur un ZIP interne le
connecteur ?

ca depends s'il est scsi ou ide, j'ai les deux, le scsi, il est 50
broches et le ide, 40 broches, a savoir que pour l'alimenter dans le G4
400, je suis passe avec chez un chinois, il suffit de trouver un raccord
pour lecteur de D7, car le SCI et l'IDE ayant le meme format en interne,
a savoir 3,5p, quand on rajoute les 10 broches du scsi, il n'es plus
possible de garder un adapatateur secteur genre DD...

Donc pourquoi un SCSI dans le G4? c'est a la fois plus rapide pour le
transfert, et surtout, cela me laissait la place pour un 3eme DD en plus
du lecteur CD/DVD...

Je dirai meme pus, en remontant une nappe pour mettre les DD dans les
slot prevus en fond de machine, je pouvais mettre le graveur CD SCSI et
le lecteur Zip SCSI dans els emplacement 5,25p et 3,5p qui se trouve
juste dessous avec la face qui va bien.