Zone Alarm Pro

Piwie
Bonjour,je dispose de 2 PC,chacun sous Win XP Pro SP2,reliés ensemble via un
cable croisé,donc c'etait ok pour le partage de fichiers, et ma connexion
Internet,jusqu'a ces derniers temps,je precise que j'utilise a present un
modem Speed Touch 510 V4(Ethernet),et que je ne me sers pas ,de la
fonctionnalité routeur de ce modem.
Je ne veux pas que le PC 2 ai acces a Internet,sans que le PC 1 soit
connecté,donc j'ai parametrer ma connexion via la couche PPPoE de Windows
XP,je ne veux pas parametrer mon Speed Touch en routeur,donc j'ai branché
celui ci sur ma carte reseau,et creer ma connexion manuellement,via la
connexion large bande Wan PPPoE.

Tout fonctionnait avant avec mon ancien modem(ECI Hi Focus USB)donc,j'ai
reparametrer mon partage de fichiers et connexion,comme avant,quand j'avais
mon Hi Focusj'ai Zone Alarm Pro(derniere version)sur le PC 1,que je met en
passerelle ICS/NAT,le PC 2 lui n'a pas de pare feu,mon probleme,est que,
quand je suis connecté sur le PC 1,je me connecte bien sur Internet sur le
PC2(mon partage de connexion s'effectue bien)mais au bout de quelques
minutes,sur le PC 2,je ne peux plus ni relever le courrier,pas de POP 3,ni
surfer sur Internet(pop ou page introuvable)par contre,Kazaa tourne
toujours lui?? ,je telecharge,donc je suis toujours connecté au net,et je le
vois avec l'icone (connecté sur debit max dans le systray de mon PC2),ce
probleme ne touche que le surf sur le net, et le pop de mon logiciel de
courrier,car pour le P2P ca roule??et ce bleme ,vient de Zone Alarm Pro,car
il me suffit d'aller sur le PC 1,et fermer Zone Alarm Pro, puis de le
reouvrir immediatement aprés,pour que ca refonctionne sur le PC2,je retrouve
mon surf et mon POP de courrier,c'est dingue.
Donc,quand je vois que ca deconne sur le PC2,je vais sur mon PC1,je ferme
Zone Alarm Pro,j'attend que l 'icone de Zone Alarm, s'en aille du
systray,puis je reactive illico Zone Alarm,manip de quelques secondes,mais
c'est embetant a force.J'ai essayé de mettre le niveau de securité de la
zone sure(mon reseau donc) au niveau bas, donc avec le firewall
desactivé,c'est pareil,ca fonctionne,puis au bout de quelques minutes,ca
recoince,plus moyen de surfer ou de relever son courrier,il faut que je
retourne sur le PC 1,couper, puis remettre Zone Alarm Pro,et la ,tout
refonctionne pendant une demi heure,puis a nouveau,ca redeconne,j'ai tout
essayé,et a part supprimer Zone Alarm(ce que je ne veux pas,je n'ai jamais
eu de probleme avec ce pare feu)je ne vois pas ou ca deconne.
Que se passe t'il?je crois que ce probleme est apparu,depuis que j'ai changé
de modem,pour raison de compatibilité avec le debit max de Wanadoo,je n'ai
jamais eu ce probleme avec mon bon vieux ECI Hi Focus usb,cette panne est
quand même bizarre,car elle se produit a partir d'un certain temps,et il
suffit de desactiver/reactiver Zone Alarm pour pouvoir a nouveau resurfer
sur le PC2,donc,une fois Zone Alarm reactivé,tout va bien,mon pare feu est
en fonctionnement,et je peux surfer sur le PC2,puis a partir d'un moment
donné,plus moyen de surfer,sans aller refaire la manip decrite
precedemment,une mauvaise entente entre Zone Alarm et mon Speed Touch
Ethernet?Merci .

Steph
Le 19/02/2005 14:51, Piwie écrivait :

Bonjour,je dispose de 2 PC,chacun sous Win XP Pro SP2,reliés ensemble

Tu pourrais résumer ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire