Zone common

Papy Jean
Bonjour !

Comme j'apprends seul VB, je manque du vocabulaire adéquat pour poser ma
question.
Mais grâce à vous, une fois de plus, je devrais y arriver.

Certains langages de programmation ont une zone dite COMMON qui permet à
toute macro de disposer de données en commun, je veux dire sans avoir besoin
de déclarer ces zones dans la liste des paramètres des sous-programmes
mais seulement en déclarant se référer à cette zone commune.

Ou encore ont des niveaux hierarchiques de données

Existe-t-il en VB une technique correspondante ?
Comment l'employer ?

Merci d'avance
Papy Jean

Ricky [MVP]
Bonjour *Papy Jean* (et tous les lecteurs)
> [...]
|
| Ou encore ont des niveaux hierarchiques de données
|
| Existe-t-il en VB une technique correspondante ?

Serais-ce ce que tu cherches ?
Extrait de l'aide VB
portée
Définit la visibilité d'une variable, d'une procédure ou d'un objet. Par exemple, une variable déclarée comme Public est visible dans toutes les procédures de l'ensemble des modules dans un projet référant directement, sauf si Option Private Module est activé. Si Option Private Module est activé, le module lui-même est privé et, de ce fait, est invisible aux projets référants. Les variables déclarées dans une procédure ne sont visibles que dans la procédure et perdent leur valeur entre les différents appels, sauf si elles sont déclarées comme Static.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Papy Jean
Re-bonjour !