Zone couverte par l'ADSL mais ligne non eligible !!

16 réponses
Franck Bertet
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui va pas tarder a me rendre dingue tellement il est
grotesque.
Je vous explique :

J'ai déménagé il y a 1 mois 1/2, dans une zone couverte par l'ADSL depuis
pas mal d'années.
Et je suis loin d'être 'en bordure' de couverture.
Malheureusement ma ligne toute neuve (à peine plus d'un mois) n'est pas
éligible à l'ADSL car elle a été connecté sur un MUX ou multiplexeur.
On m'a expliqué qu'il faisait ça quand il n'avait plus de place au central.
Jusqu'ici, rien à redire. FT peut avoir aussi des problèmes techniques.

Mais c'est maintenant que ça devient 'drôle' !!
Quand j'essaye de faire changer ce câblage d'un autre age, on me réponds ,
je cite..
" .. nous ne sommes pas autorisés sur un plan juridique, à changer quoi que
ce soit sur notre réseau. Une telle mesure serait contraire aux règles de la
concurrence établies par l'ART.."

Ca vous semble logique, vous, de ne pas permettre accès à l'ADSL pour qu'une
saine et libre concurrence s'établisse??

J'ai écris, téléphoné (1014, 1013), mais rien ne bouge. Ca semble cuit pour
moi.
Je leur est proposé d'annuler ma ligne pour me ré-abonner immédiatement. De
prendre une seconde ligne qui, elle, fonctionnerait.
Mais NIET, je cite à nouveau '.. nous ne voulons pas rentrer dans ce jeu..."

Moralité: pour pouvoir bénéficier de l'ADSL il faut habiter dans une zone
couverte et AVOIR DU BOL !!

Si par bonheur l'un d'entre vous avait LA solution, je suis preneur

10 réponses

1 2
Franck
"Franck Bertet" a écrit dans le message de
news:40867530$0$20156$
Ca vous semble logique, vous, de ne pas permettre accès à l'ADSL pour
qu'une

saine et libre concurrence s'établisse??

Situation complètement débile, mais effectivement, si France Telecom fait
ça, les autres opérateurs peuvent crier à la concurrence déloyale, car eux
ne peuvent pas démultiplexer la ligne pour "l'adsliser"...

Franck Bertet
Oui c'est effectivement "l'esprit de la loi".

Pour une installation vieille de plusieurs années, je peux à extrême limite
le comprendre.
Mais bordel , ma ligne, elle est toute neuve : 1 mois 1/2 seulement. !!
Et je l'ai prise uniquement pour l'ADSL d'ailleurs, sinon elle me sert pas à
grand chose.

Comment faire pour débloquer cette situation ?

"Franck" a écrit dans le message de
news:c65tet$1uh$
"Franck Bertet" a écrit dans le message de
news:40867530$0$20156$
Ca vous semble logique, vous, de ne pas permettre accès à l'ADSL pour
qu'une

saine et libre concurrence s'établisse??

Situation complètement débile, mais effectivement, si France Telecom fait
ça, les autres opérateurs peuvent crier à la concurrence déloyale, car eux
ne peuvent pas démultiplexer la ligne pour "l'adsliser"...

Banjoman
Franck Bertet () a écrit de sa plume délicate :

Quand j'essaye de faire changer ce câblage d'un autre age, on me
réponds , je cite..
" .. nous ne sommes pas autorisés sur un plan juridique, à changer
quoi que ce soit sur notre réseau. Une telle mesure serait
contraire aux règles de la concurrence établies par l'ART.."

Salut,
Eh oui, les FAI concurrents ont tellement crié sur FT que l'ART en est
arrivée là !
Imagine que FT aménage ta ligne et que tu t'abonnes chez Wanadoo,
quelle ignominie pour les autres FAI.

Tu n'as plus qu'une solution pour profiter de la concurrence,
demander à ton FAI favori s'il est prêt à prendre en charge la
transformation de ta ligne! ;-)

Ca vous semble logique, vous, de ne pas permettre accès à l'ADSL
pour qu'une saine et libre concurrence s'établisse??

C'est justement, au nom de cette libre concurrence que l'ART a établi
cette règle.

Banjoman
Franck Bertet () a écrit de sa plume délicate :

Oui c'est effectivement "l'esprit de la loi".
Mais bordel , ma ligne, elle est toute neuve : 1 mois 1/2
seulement. !!
Et je l'ai prise uniquement pour l'ADSL d'ailleurs, sinon elle me
sert pas à grand chose.

Au moment de la commande de cette nouvelle ligne, as-tu pensé à leur
signaler que tu souhaitais prendre l'ADSL?

Guillaume Maurice
Franck Bertet wrote:

Oui c'est effectivement "l'esprit de la loi".

Pour une installation vieille de plusieurs années, je peux à extrême limite
le comprendre.
Mais bordel , ma ligne, elle est toute neuve : 1 mois 1/2 seulement. !!

Ils ont passé une ligne toute neuve ( c'est a dire un cable ) entre le
MUX et chez toi ?
Il n'y avait pas le telephone avant dans l'endroit ou tu habites
maintenant ?

Le fait de prendre un abonnement chez FT ne veut pas dire qu'ils refont
l'ensemble du cablage. ils font juste une petite commande sur le central
de raccordement pour lui indiquer que l'equipement est lié à un numéro
et lui donner les diverses options auxquelles tu a souscrit.

Le seul cas de figure ou une ligne est entierement neuve est si il n'y a
jamais eu le telephone avant.

--
Guillaume Maurice

Franck Bertet
Malheureusement non.

Mais ceci-dit, je pense que ça n'aurait rien changé.
J'ai proposé à FT soit de me désabonner/réabonner, soit de prendre une
seconde ligne.
Mais ils ne veulent pas m'assurer que cette nouvelle ligne sera éligible à
l'ADSL !!

Un truc de dingue, j'vous dis.
Et c'est pas faute d'insister. appelle au moins 3 ou 4 fois par semaine.
Toujours la même réponse: "On ne peut rien, écrivez à la direction
régionale"

"Banjoman" a écrit dans le message de
news:c65uao$v65$
Franck Bertet () a écrit de sa plume délicate :

Au moment de la commande de cette nouvelle ligne, as-tu pensé à leur
signaler que tu souhaitais prendre l'ADSL?

Banjoman
Franck Bertet () a écrit de sa plume délicate :

Au moment de la commande de cette nouvelle ligne, as-tu pensé à
leur signaler que tu souhaitais prendre l'ADSL?

Malheureusement non.

Si, il me semble que lorsqu'on leur signale qu'on était déjà abonné
ADSL, ils en tiennent compte quand c'est possible pour la nouvelle
ligne.

Ps: peux-tu répondre après le message que tu cites, c'est plus facile
pour la compréhension du fil de discussion, merci!

Franck Bertet
Effectivement, je rectifie.
C'est une ligne 'neuve' au sens où je viens de m'abonner.

Oui il y avait le téléphone avant mais ça à deconné dès le départ.
J'ai du patienter 2 semaines après ma demande pour que je puisse utiliser
mon téléphone.
Un technicien est passé chez moi et il sautait au plafond..
D'après lui, FT avait fait n'importe quoi. Je n'en sais pas plus
malheureusement.

"Guillaume Maurice" a
écrit dans le message de news:c65v3v$smi$

Ils ont passé une ligne toute neuve ( c'est a dire un cable ) entre le
MUX et chez toi ?
Il n'y avait pas le telephone avant dans l'endroit ou tu habites
maintenant ?

Le fait de prendre un abonnement chez FT ne veut pas dire qu'ils refont
l'ensemble du cablage. ils font juste une petite commande sur le central
de raccordement pour lui indiquer que l'equipement est lié à un numéro
et lui donner les diverses options auxquelles tu a souscrit.

Le seul cas de figure ou une ligne est entierement neuve est si il n'y a
jamais eu le telephone avant.

--
Guillaume Maurice

Franck Bertet
"Banjoman" a écrit dans le message de
news:c65vvf$nge$
Franck Bertet () a écrit de sa plume délicate :

Ps: peux-tu répondre après le message que tu cites, c'est plus facile
pour la compréhension du fil de discussion, merci!

Ok, j'en prends note ;o))

Claude83
bonsoir à tous,
j'ai un ami possédant l'adsl club internet qui a déménagé et qui a attendu
trois mois avant que son FAI ne lui dise qu'il y avait un problème sur sa
ligne, il a été remboursé de ses frais et s'est alors tourné vers Wandoo. il
a eu l'adsl 512 en 48 heures et est passé ensuite en 1024.
comme quoi le hasard fait quelquefois bien les choses.
1 2