zone de texte autour des icônes du bureau

12 réponses
Lise
Comment enlever la zone de texte affichée sur les icônes du bureau. J'ai
windows XP, je voudrais revenir comme avant quand y avait pas de zone et
qu'on voyait juste les lettres mais je n'arrive pas , J'ai tout essayé, fans
configurer/bureau/web effet d'aombre mais rien ne change.y a toujours une
couleur qui entoure les icones

Merci de votre aide
Ciao

10 réponses

1 2
Paskal
Bonjour Lise

Comment enlever la zone de texte affichée sur les icônes du bureau.
J'ai windows XP, je voudrais revenir comme avant quand y avait pas de
zone et qu'on voyait juste les lettres mais je n'arrive pas , J'ai
tout essayé, fans configurer/bureau/web effet d'aombre mais rien ne
change.y a toujours une couleur qui entoure les icones

Clic droit sur Poste de travail/propriétés/onglet avancé/clique sur
Paramètres de Performances, puis dans effet visuel coche ou décoche Utiliser
des ombres pour le nom des icônes de bureau.

Ou alors, je n'ai pas compris ta question...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Sweety
Dans le message news:,
Paskal écrivait :
Bonjour Lise

Comment enlever la zone de texte affichée sur les icônes du bureau.
J'ai windows XP, je voudrais revenir comme avant quand y avait pas
de zone et qu'on voyait juste les lettres mais je n'arrive pas ,
J'ai tout essayé, fans configurer/bureau/web effet d'aombre mais
rien ne change.y a toujours une couleur qui entoure les icones

Clic droit sur Poste de travail/propriétés/onglet avancé/clique sur
Paramètres de Performances, puis dans effet visuel coche ou décoche
Utiliser des ombres pour le nom des icônes de bureau.

Ou alors, je n'ai pas compris ta question...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour

Et dans les propriétés du bureau / onglet "bureau" / personnalisation du
bureau / onglet "web", s'assurer que la case "verrouiller les éléments du
bureau n'est PAS cochée ;-)

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Lise

Dans le message news:,
Paskal écrivait :
Bonjour Lise

Comment enlever la zone de texte affichée sur les icônes du bureau.
J'ai windows XP, je voudrais revenir comme avant quand y avait pas
de zone et qu'on voyait juste les lettres mais je n'arrive pas ,
J'ai tout essayé, fans configurer/bureau/web effet d'aombre mais
rien ne change.y a toujours une couleur qui entoure les icones

Clic droit sur Poste de travail/propriétés/onglet avancé/clique sur
Paramètres de Performances, puis dans effet visuel coche ou décoche
Utiliser des ombres pour le nom des icônes de bureau.

Ou alors, je n'ai pas compris ta question...

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour

Et dans les propriétés du bureau / onglet "bureau" / personnalisation du
bureau / onglet "web", s'assurer que la case "verrouiller les éléments du
bureau n'est PAS cochée ;-)

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de couleur est toujours là.

Jacquouille la Fripouille
In news:, Lise se
perdit en conjectures avant d'écrire :

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre
solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de
couleur est toujours là.

Les icônes du bureau et leur légende se règlent dans :
Panneau de config/Affichage/Apparence/Avancé
Dans les Eléments, tu sélectionnes Icônes ...
--
Jacquouille la Fripouille

Ayrton [ASC]
Bonjour Lise Dans ton message de news

Tu nous envoyais cette missive : :-(*)

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre
solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de
couleur est toujours là.

Je confirme la solution de Paskal ; tu dois cocher la case " Utiliser
les ombres pour le nom des icônes sur le bureu " ; c'est la quatrième
case en partant du bas

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr

Jacquouille la Fripouille
In news:, Jacquouille la Fripouille
se perdit en conjectures avant d'écrire :

Les icônes du bureau et leur légende se règlent dans :
Panneau de config/Affichage/Apparence/Avancé
Dans les Eléments, tu sélectionnes Icônes ...

C'est faux ! :-(
Au temps pour moi. C'est la solution de Paskal qui est la bonne. Je
viens de la tester avec succès !
:-)
--
Jacquouille la Fripouille

Lise
Mais elle es cochée cette case et ça ne change rien!! ...J'ai décochée aussi
pr voir la différence et après je l'ai cochée mais rien ne change ...et
dernière question tout est coché es-ce normal ? ....bonnn j'ai fait cela et
on dirait que ça ne fait ..y a toujours la zone de texte de couleur pr les
icones ...:(

Bonjour Lise Dans ton message de news

Tu nous envoyais cette missive : :-(*)

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre
solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de
couleur est toujours là.

Je confirme la solution de Paskal ; tu dois cocher la case " Utiliser
les ombres pour le nom des icônes sur le bureu " ; c'est la quatrième
case en partant du bas

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr

Paskal
Bonjour Lise

Je ne vois pas trop...

Essaye ça : désactive "Ma page d'accueil" si tu l'as activée (propriétés de
Affichage/bureau/personnalisation du bureau/onglet Web, décoche les pages de
Pages Web).

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Mais elle es cochée cette case et ça ne change rien!! ...J'ai
décochée aussi pr voir la différence et après je l'ai cochée mais
rien ne change ...et dernière question tout est coché es-ce normal ?
....bonnn j'ai fait cela et on dirait que ça ne fait ..y a toujours
la zone de texte de couleur pr les icones ...:(

Je confirme la solution de Paskal ; tu dois cocher la case " Utiliser
les ombres pour le nom des icônes sur le bureu " ; c'est la quatrième
case en partant du bas

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre
solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de
couleur est toujours là.

Lise

Bonjour Lise

Je ne vois pas trop...

Essaye ça : désactive "Ma page d'accueil" si tu l'as activée (propriétés de
Affichage/bureau/personnalisation du bureau/onglet Web, décoche les pages de
Pages Web).

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Mais elle es cochée cette case et ça ne change rien!! ...J'ai
décochée aussi pr voir la différence et après je l'ai cochée mais
rien ne change ...et dernière question tout est coché es-ce normal ?
....bonnn j'ai fait cela et on dirait que ça ne fait ..y a toujours
la zone de texte de couleur pr les icones ...:(

Je confirme la solution de Paskal ; tu dois cocher la case " Utiliser
les ombres pour le nom des icônes sur le bureu " ; c'est la quatrième
case en partant du bas

J'ai fait tout ça et rien ne marche ! ;( ...y a t-il d'autre
solution?? j'ai tout suivi vos conseils mais la zone de texte de
couleur est toujours là.

Bonjour
Ma page d'accueil est désactivée...je ne sais pas comment faire pr enlever

ces foutus carrés de couleur pr mes icônes de bureau...grrr...j'ai tout
essayé..y a autre chose aussi, dans C:WINDOWS j'ai des mots qui apparaient en
bleu..c pas normal ça...enfin je commence à me tanner , j'ai suivi les
conseils mais ça ne change rien ...alors qu'es-ce que je pourrais faire de
plus? Y a surement un moyen ...de revenir comme avant .
Bon a+ et merci de me répondre même si cela ne regle pas mon prob...je me
dis p-e que c la prochaine solution qui sera la bonne ?! lol

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Avez-vous essayé une restauration du système à une date antérieure au
problème ?

Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Choisissez une date assez ancienne.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
1 2