Zone définie avec décaler

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
=DECALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné. Voulez-vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac

5 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

La zone nom (à gauche de la barre de formule) ne laisse apparaitre que les
noms faisant référence à une plage de cellules. Les noms renvoyant une
constante ou une formule ne sont visibles que par Insertion>Nom.

Concernant la validation: Autoriser: Liste, Source: =NomDefiniAvecDecaler

Cordialement,

Manu/

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné.
Voulez-vous continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac

JB
Bonjour,

-Pour faire apparaître la liste de tous les noms dans la feuille:
Insertion/Nom/Coller/Coller la liste.
-A la création du menu avec données/validation/liste, il faut que la
liste comprenne au moins un élément pour ne pas obtenir le message
'"La source est reconnu comme erroné"

JB

On 12 juin, 02:06, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné. Voulez -vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac

Bonjour JB,
j'ai collé les listes de validations, et mes listes "invisibles"
apparaissent.
J'ai créé une liste déroulante qui s'attaque directement au nom de la zone
nommée invisible. Ça marche.

Il mes reste un problème à résoudre : j'ai trois zones nommées, non vides,
qui utilisent décaler et quand je mets en place une liste déroulante en
utilisant =Indirect(la cellule qui par calcul renvoie le nom d'une des trois
listes) je retombe sur "La source est reconnu comme erroné".

Est-ce possible de traiter de cette façon ?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Pour faire apparaître la liste de tous les noms dans la feuille:
Insertion/Nom/Coller/Coller la liste.
-A la création du menu avec données/validation/liste, il faut que la
liste comprenne au moins un élément pour ne pas obtenir le message
'"La source est reconnu comme erroné"

JB

On 12 juin, 02:06, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné.
Voulez-vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac

JB
Indirect() n'est pas compatible avec les champs dynamiques(définis
avec Decaler).
Il existe d'autres méthodes pour les listes en cascade.
-Listecascadesans nom de champs-

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescasca de.xls

JB

On 12 juin, 11:31, "Jac" wrote:
Bonjour JB,
j'ai collé les listes de validations, et mes listes "invisibles"
apparaissent.
J'ai créé une liste déroulante qui s'attaque directement au nom de la zone
nommée invisible. Ça marche.

Il mes reste un problème à résoudre : j'ai trois zones nommées, n on vides,
qui utilisent décaler et quand je mets en place une liste déroulante en
utilisant =Indirect(la cellule qui par calcul renvoie le nom d'une des trois
listes) je retombe sur "La source est reconnu comme erroné".

Est-ce possible de traiter de cette façon ?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Pour faire apparaître la liste de tous les noms dans la feuille:
Insertion/Nom/Coller/Coller la liste.
-A la création du menu avec données/validation/liste, il faut que la
liste comprenne au moins un élément pour ne pas obtenir le message
'"La source est reconnu comme erroné"

JB

On 12 juin, 02:06, "Jac" wrote:

Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné.
Voulez-vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
Merci pour le tuyau.
Ça ne se devinne pas ce genre de restrictions...

Jac

"JB" a écrit dans le message de news:

Indirect() n'est pas compatible avec les champs dynamiques(définis
avec Decaler).
Il existe d'autres méthodes pour les listes en cascade.
-Listecascadesans nom de champs-

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls

JB

On 12 juin, 11:31, "Jac" wrote:
Bonjour JB,
j'ai collé les listes de validations, et mes listes "invisibles"
apparaissent.
J'ai créé une liste déroulante qui s'attaque directement au nom de la zone
nommée invisible. Ça marche.

Il mes reste un problème à résoudre : j'ai trois zones nommées, non vides,
qui utilisent décaler et quand je mets en place une liste déroulante en
utilisant =Indirect(la cellule qui par calcul renvoie le nom d'une des
trois
listes) je retombe sur "La source est reconnu comme erroné".

Est-ce possible de traiter de cette façon ?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Pour faire apparaître la liste de tous les noms dans la feuille:
Insertion/Nom/Coller/Coller la liste.
-A la création du menu avec données/validation/liste, il faut que la
liste comprenne au moins un élément pour ne pas obtenir le message
'"La source est reconnu comme erroné"

JB

On 12 juin, 02:06, "Jac" wrote:

Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné.
Voulez-vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -