zone de liste autoenrichie

Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je d=E9sire utiliser une zone d eliste =E0 fin de controler les saisies.
Mais, on n epeut pr=E9voir tous les cas, aussi je cherche comment
avoir une zone d eliste auto enrichie.

Je veux dire : la liste est =E0 l'origine constitu=E9 de : "tata", "tete",
"toto", "tutu".
=C0 la saisie on s'aper=E7oit qu'il manque "tyty"; l'utilisateur tape
"tyty".

Lors des utilisations suivantes, le choix se fait entre : "tata",
"tete", "toto", "tutu", "tyty".

Il est de la responsabilit=E9 de l'utilisateur de ne pas "doublonner".

Merci pour vos id=E9es et solutions.

Le Nordiste.

Fabien
Bonjour tertous,

Je désire utiliser une zone d eliste à fin de controler les saisies.
Mais, on n epeut prévoir tous les cas, aussi je cherche comment
avoir une zone d eliste auto enrichie.

Je veux dire : la liste est à l'origine constitué de : "tata", "tete",
"toto", "tutu".
À la saisie on s'aperçoit qu'il manque "tyty"; l'utilisateur tape
"tyty".

Lors des utilisations suivantes, le choix se fait entre : "tata",
"tete", "toto", "tutu", "tyty".

Il est de la responsabilité de l'utilisateur de ne pas "doublonner".

Merci pour vos idées et solutions.

Le Nordiste.

Bonjour le Cht'imi,

Voir le post de Matthieu 3 lignes plus haut. M'est d'avis qu'il y a là
ta solution.

Tisane
Bonjour Le Nordiste,

[...]

Ta demande est claire, la solution est simple.
Utilise la même table pour ta liste que celle qui contient les autres
données.
Concrètement : tu as une table "Contacts" avec Nom, Prénom, Ville.
Tu ne veux pas de table liée pour les villes, mais tu veux quand même une
liste déroulante.
Base ta liste déroulante sur le champ Ville de la table Contacts en
indiquant Enregistrement unique ou en faisant un regroupement sur les villes
afin de ne voir chaque ville qu'une seule fois.
Il faudra fignoler, car lorsque tu ajouteras une ville, la liste ne se
rafraîchira pas automatiquement. Soit, il faudra appuyer sur <F9> dans la
liste de l'enregistrement suivant, soit il faudra forcer l'actualisation par
un bout de code.

--
Tisane

koalavert
hello! Tisane
soleil sous mon feuillage, fleur de mon eucalyptus,

Soit, il faudra appuyer sur <F9> dans la
liste de l'enregistrement suivant, soit il faudra forcer

l'actualisation par
un bout de code. <
c'est un code comme ça?:
DoCmd.requery "NomDeChamp"?

PS: je me suis laissé dire que quelqu'un t'avais appelé monsieur....

Fabien
[...]

Salut KoalaVert,

Apparemment il ne parlait pas trés bien le français. Alors il est trés
excusable puisque trés poli ;-)

Tisane
Bonjour Fabien et koalavert,

PS: je me suis laissé dire que quelqu'un t'avais appelé monsieur....
Apparemment il ne parlait pas trés bien le français. Alors il est trés

excusable puisque trés poli ;-)

Dites-moi, tous les deux, vous écoutez les bruits de couloir ?;-)
Je n'ose pas signer "Madame Tisane", cela fait un peu tireuse de cartes...
Mais j'aurais dû laisser une bise à la fin de mon premier message, la
traduction aurait été meilleure.

--
Tisane

koalavert
Attention il est strictement interdit de faire des bises à tt le
monde! seules les especes protégées en voie d'extinction y ont
droit.....quoi?...ah j'avais cru entendre une remarque ironique.
;-))