zone de liste cascade

MASCLETJP
Bonjour,

On m'a demander de concevoir un fichier excel qui liste les différentes
fiches et qui permet de faire l'édition.

Bon je vais deja vous expliquer comment est composer mon fichier pour
apres avoir votre avis.

Composition des colonnes :

A - N°
B - Type opération ( exemple : j'ai 15 "A", 20 "B", 15 "C").
C - Sous opération
D - Texte spécifique à la sous-opération
E - Code courrier ( dans 95 % des cas , un seul et meme courrier sera
utilisé et la nuance le contenu de la colonne D, cette colonne servira a
ouvrir le courrier générique si c'est 0 , a ouvrir le courrier 1 si la
valeur est 1 etc..).

A présent je voudrais dans une feuille avoir un liste de choix sur le
type d'opération, ensuite avec une seconde liste qui me permet d'avoir
les sous opération (relative a mon choix précédent).

Ensuite je voudrais des zone remplissable de la main des utilisateurs
(type coordonnés).

Mon objectif : qu'en un clic, que le courrier soit généré et imprimé.

Techniquement je bloque sur les liste de choix mais apres je pense a une
macro qui copie les infos dans une feuille intermédiaire et lancé un
publipostage alimenté par cette feuille.

Vous en pensez quoi ? vous avez une autre idée ? comment puis je faire
les liste ?

Merci d'avoir bien voulu liire se long post...

(au départ je voulais le faire sous access, mais tout les utilisteurs ne
l'ont pas, etma hierarchie préfére excel ...)

JB
Bonsoir,

Les listes en cascade dans le tableur avec Données/Validation
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Dans un formulaire
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm

JB