Zone de liste déroulante

TITI
Bonjour,

J'ai dans un formulaire une zone de liste modifiable qui comporte deux
champs.
L'un de ces champs peut faire 255 caractères.
Mon problème est que la largueur de la liste est donc trop grande. Est il
possible de faire afficher ce champ sur plusieurs lignes ? (Comme l'on peut
faire sur certaines zones avec la propriéte Auto Etendre)

Merci de vos réponses

Thierry

Daniel Carollo
Bonjour Thierry!

Je vous conseillerais de revoir votre ergonomie: une liste deroulante permet
de choisir un element dans une liste: hors, si l'utilisateur doit lire une
phrase pour faire un choix, il va falloir pas mal de temps pour qu'il prenne
sa decision. C'est plutot contraire au sens usuel de l'interface
d'applications: quand on fait un choix, c'est en general parmi quelques
elements (quelques dizaines d'elements au plus), et ces elements sont
courts. N'avez-vous pas un moyen de donner "un petit nom" a ces elements?
Il faut pouvoir les distinguer les uns des autres en un coup d'oeil...
S'il y a risque d'ambiguite, je mettrais toujours les p'tits noms dans la
liste, et la phrase complete dans un champ separe, ce qui permettrait de
verifier qu'on a bien saisi l'element voulu. Etant donne qu'un seul element
est affiche, il y aurait pas mal de place pour tout mettre, sur plusieurs
lignes si necessaire.

J'espere que ca vous donne des elements de reflection...

--
Daniel :-)

provide solutions...