Zone de liste modifiable limitée à 65532 enregistrements

Bruno
En access97, sur un formulaire de recherche, j'ai une=20
liste modifiable pour me permettre d'=EAtre positionn=E9 sur=20
l'enreg voulu ( du normal). Par contre, la liste affiche=20
des lignes blanches apr=E8s avoir affich=E9 65532 lignes.

Quand je lance la requete directement, elle m'affiche 69000
enregistrements bien visibles. D'o=F9 vient le probl=E8me et=20
comment y remedier ?

Michel Gesnot
Bonjour,

J'ai deja pose la question a propos d'Access 2000, il y a
quelques mois.
Mais il n'y a pas eu de reponse.

Pour moi, il s'agit d'un bug et, sauf erreur de ma part
, la limite n'est pas, 65.532 mais 65.536, soit 2
puissance 16, ce qui ne correspond pas a la limite d'une
requete.

Il serait interessant de tester cela sous Access2003 et de
faire suivre a Microsoft ... Un petit patch me depannerait
bien.

M. Gesnot

EPM
Bonjour
En effet, la limite d'un combo est de 65.536 enregistrements dans Access 9
Une solution est présentée (en anglais) par Allen Browne sur son site http://members.iinet.net.au/~allenbrowne/ser-32.html
Elle consiste a activer la liste uniquement après avoir entré les 3 ou 4 premières lettres, ce qui réduit le nombre de lignes
Raymond [mvp]
Bonjour Michel.

la limite du nombre de lignes dans une liste modifiable n'a pas d'importance
car même à 65000 , les performances de cette liste sont médiocres et
stressent les opérateurs.
lorsque il y a autant de choix, il faut procéder par listes successives
imbriquées de 200 valeurs maxi et en général 3 listes suffisent largement.

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel Gesnot" a écrit dans le
message de news:bc2301c43801$3697d760$
[...]

Michel Gesnot
Je sais, Raymond, et c'est la solution de repli choisie,
au tres grand dam des utilisateurs, qui avec les
performances des materiels actuels preferaient cette
solution-là.

Dans notre cas, notre cle etant une suite non
significative par elle-meme et notre fichier-test en
evolution, notre attention n'a donc pas ete attiree
immediatement sur le fait qu'on butait systematiquement
dans une certaine zone.
Et ce n'est qu'apres avoir bute assez longtemps sur le
probleme que nous nous nous sommes resolu a mettre Access
en cause et avons entrepris des tests systematiques avec
des listes numerotees et sans intervalle de continuite,
qui ont immediatement revele la nature du probleme.

Sur le plan du developpement, cette limitation ou ce bug -
la question reste ouverte - n'est documentee nulle part,
ce qui est extremement handicapant.

Enfin, Access' stories. To be followed....

Bonne journée.

.

Bruno
Merci à tous pour vos réponses rapides