Zone de liste modifiable : Limiter à liste mais empêcher le texte dans la zone.

AfterBoy
Bonjour,

j'ai une zone de liste modifiable qui contient 5 valeurs. Au d=E9part,
la liste est initialiser =E0 blanc et l'usager doit choisir au moins une
valeur. La propri=E9t=E9 "limit=E9 =E0 liste" est =E0 OUI. Le probl=E8me es=
t que
parfois les usager entrent des lettres dans cette zone et ce qui fait
qu'ils ne sont plus capable de sortir de la zone le logiciel indique
toujours "Le texte entr=E9 n'est pas un =E9l=E9ment de la liste". Pour se
sortir de cette m=E9lasse, il faut appuyer deux fois sur ESC.

Les personnes qui utilisent cette application sont des =E9tudiants, et
ils n'ont pas n=E9cessairement des notions sur Access et la plupart du
temps, il n'y a personne a cot=E9 d'eux pour leur dire de cliquer 2 fois
sur ESC pour pouvoir continuer.

Je pr=E9cise que le champ zone de liste modifiable est r=E9duit, donc on
ne voit que la fl=E8che de s=E9lection et le texte entr=E9 n'est pas
visible. Donc je voudrais pouvoir =E9viter cette situation.

Pour =E9viter qu'ils entrent du texte dans la zone de liste modifiable,
si je met la propri=E9t=E9 Activ=E9 a Non, ca ne fonctionne pas...mais je
voudrais pouvoir les emp=EAcher de rentrer du texte par erreur dans "la
zone de liste modifiable".

Le contr=F4le "Zone de liste" ne me convient pas vraiment...ca me
prendrait un contr=F4le "Zone de liste non modifiable" lol

j'utilise Access 2003.

Comment faire?

3stone
Salut,

AfterBoy wrote:
Bonjour,

j'ai une zone de liste modifiable qui contient 5 valeurs. Au départ,
la liste est initialiser à blanc et l'usager doit choisir au moins une
valeur. La propriété "limité à liste" est à OUI. Le problème est que
parfois les usager entrent des lettres dans cette zone et ce qui fait
qu'ils ne sont plus capable de sortir de la zone le logiciel indique
toujours "Le texte entré n'est pas un élément de la liste". Pour se
sortir de cette mélasse, il faut appuyer deux fois sur ESC.

Les personnes qui utilisent cette application sont des étudiants, et
ils n'ont pas nécessairement des notions sur Access et la plupart du
temps, il n'y a personne a coté d'eux pour leur dire de cliquer 2 fois
sur ESC pour pouvoir continuer.

Je précise que le champ zone de liste modifiable est réduit, donc on
ne voit que la flèche de sélection et le texte entré n'est pas
visible. Donc je voudrais pouvoir éviter cette situation.

Pour éviter qu'ils entrent du texte dans la zone de liste modifiable,
si je met la propriété Activé a Non, ca ne fonctionne pas...mais je
voudrais pouvoir les empêcher de rentrer du texte par erreur dans "la
zone de liste modifiable".

Le contrôle "Zone de liste" ne me convient pas vraiment...ca me
prendrait un contrôle "Zone de liste non modifiable" lol

j'utilise Access 2003.

Comment faire?

Dans l'événement NotInList (sur absence dans liste) tu mets ceci:

NewData = ""
Response = acDataErrContinue
Me.lstNomDeLaListe.Undo

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
AfterBoy a écrit, le 05/11/2010 20:59 :
[...]

Bonsoir,

Bon, maintenant que 3stone a donné la réponse ...
Que dire d'un cadre avec des boutons radio ?
L'utilisateur voit clairement les choix disponibles, et si il n'a rien
coché il peut très bien refermer le formulaire. Aucun risque de saisi r
une valeur invalide.