zone de liste modifiable non limitée à la liste

Le
Francoise
Bonjour

Dans un formulaire de saisie que j'ai cre, j'ai une liste
droulante (liste modifiable)dont les donnes proviennent
d'une autre table. J'aimerais pouvoir ajouter des donnes
dans cette liste en saisissant partir de mon formulaire
de saisie et que les donnes soit automatiquement ajoutes
dans la table source. J'imagine que je dois crer un
vnement mais je ne sais pas lequel. Pouvez-vous m'aider?

ps: J'utilise les macros plutot que visual Basic auquel je
n'y connais rien

Un grand merci pour les rponses

Francoise
Damien Mermoz
l'événement est "Sur absence dans liste"
à ma connaissance il n'y a pas moyen de gérer l'absence dans liste par
macro.
En VB le site d'hervé devrait t'aider ici.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

au pire tu fais clique droit propriété sur ta liste modifiable puis
Limiter à liste = non

Dis nous si tu t'en sors.

A +
Damien.
"Francoise" news:07ee01c3d427$7701b700$
Bonjour

Dans un formulaire de saisie que j'ai crée, j'ai une liste
déroulante (liste modifiable)dont les données proviennent
d'une autre table. J'aimerais pouvoir ajouter des données
dans cette liste en saisissant à partir de mon formulaire
de saisie et que les données soit automatiquement ajoutées
dans la table source. J'imagine que je dois créer un
événement mais je ne sais pas lequel. Pouvez-vous m'aider?

ps: J'utilise les macros plutot que visual Basic auquel je
n'y connais rien...

Un grand merci pour les réponses

Francoise
Francoise
Le #4792651
Merci pour l'adresse de référence.

J'ai essayé avec le VB mais j'obtiens toujours ce message:

Erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini

J'ai trafiquée de toute les facons possibles sans résultats

merci

[...]

"Francoise" dans le message de

[...]

.

michel
Le #4792641
Bonjour Françoise
Dis nous ou le code plante.
Tu vas dans VBE Alt F11 et tu choisi Deboguer compiler le projet
C'est peut etre un pb de reference manquante donc toujours dans vbe va dans
le menu Outils reference et si une reference est marquee manquante décoche
la puis recompile.
HTH
Michel
"Francoise" news: 094801c3d467$ce0770e0$
[...]

Le #4792631
Re

tu as bien lu la page indiquée ? tu as donc bien référencer DAO dans ta
base... car ça expliquerait l'erreur.

pour référencer DAO : Dans la fenêtre du code (VBE) menu outilréférence
cocher la case microsoft.dao.3.XX object library

A +
Damien.

[...]

Le #4629351
Un très grand merci... ca marche!!!