Zone nom obtenue avec décaler invisible

Jac
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone nommée "LaCible" en utilisant la fonction décaler
:

=DECALER(Feuil!$A$5;0;0;NBVAL(Feuil!A4:A65536);NBVAL(feuil!4:4))

mais cette zone nommée, je la retrouve dans la définition des zones,
mais ni dans la liste des zones définies (Zone Nom), ni dans la boîte
de dialogue "Atteindre" ouverte avec F5, alors que les autres zones
définies apparaissent dans les listes et fonctionnent normalement.

Est-ce normal ? Comment y remédier ?

Merci d'avance,

Jac

Papyjac
Bonjour Jac,

Oui, c'est exact, on ne voit pas ce nom, de même que tous les noms qui sont
des formules. J'ai constaté cela, Je ne sais pas pourquoi. Peut être, parce
qu'il faut faire un calcul pour déterminer le résultat.

Bref, en quoi est-ce génant ?

Qu'est-ce que tu ferais si tu voyais ? Soit tu sais qu'il existe, et tu peux
le retrouver, soit ne tu ne sais pas qu'il existe, et tu ne le cherches pas !

--
Papyjac

"Jac" a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai défini une zone nommée "LaCible" en utilisant la fonction décaler
:

ÞCALER(Feuil!$A$5;0;0;NBVAL(Feuil!A4:A65536);NBVAL(feuil!4:4))

[...]

michdenis
Les noms définis avec la fonction "Decaler" n'apparaisse
jamais dans la section à l'extrème gauche de la barre de
formules.... et c'est normal pour excel.

"Jac" a écrit dans le message de news:

[...]

Jac
... oui, mais alors, si je ne peux pas faire référence à ce nom, à quoi
il sert ???
Moi, je pensais me servir de cette zone nommée et dynamiquement
redimentionnée pour y faire référence dans un attachement Access.

"Jac" a écrit :

[...]

Papyjac
Bonjour Jac

Oui, tu peux utiliser le nom, même si tu ne vois pas

Mais je ne vois pas bien ce que vient faire access ici, et surtout pourquoi,
il ne verrait pas ce nom ?

Il faut utiliser la collections NAMES, par exemple Names(nom).refertorange

--
Papyjac

"Jac" a écrit :

> [...]

> de dialogue "Atteindre" ouverte avec F5, alors que les autres zones
> définies apparaissent dans les listes et fonctionnent normalement.

Jac
Bonjour Papyjac,

Access ne voit pas ce nom. Pourquoi ?
Sûrement parce qu'il n'est pas visible dans Excel.

Pourquoi Access ? Parce qu'avec Access, j'arrive à faire facilement des
rapports qui demanderaient de trop longs développements de macros dans
Excel. Et j'ai tendance à aller vers ce qui est le plus simple...

En fait mon problème est un problème Excel : la zone est définie avec
Decaler mais, de ce fait, elle n'est visible ni de l'intérieur (Excel),
ni de l'extérieur (Access). Si je fais Insertion / Nom / Coller, le nom
de la zone est visible et il s'affiche avec la définition de la zone
correspondante dans une feuille Excel.