Zones 1 ou 2 pour lecteur de DVD

Gérard Ducouret
Bonjour,
Comment est-il possible de savoir si mon lecteur de DVD est compatible Zone
1 ou Zone 2 ?
Et éventuellement, comment modifier ce paramétrage ?

Merci,

Gérard

Pierre
Bonjour,
Quand tu l'a acheter ca devait être marquer sur la boite si tu as la
référence va voir sur le Site du constructeur.

Et éventuellement, comment modifier ce paramétrage ?

Je ne pense pas que tu peuvent.
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Un problèmes ou une envie de parler venez sur www.akro-net.org
ou sur le serveur irc.akro-net.org

FDDKDR
Bonjour,

"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:%
Comment est-il possible de savoir si mon lecteur de DVD est compatible
Zone

1 ou Zone 2 ?

Avec Nero Info Tool :
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Disque+dur+CD+Rom+DVD/Nero+Info+Tool-33005.html

Et éventuellement, comment modifier ce paramétrage ?

Désolé ... pas légal ...
Donc, pas d'info ici ... une petite recherche avec google s'impose ...

Cordialement,

FDDKDR

JacK [MVP]
Il se trouve que FDDKDR a formulé :
[...]

'lut,

Bine sûr que c'est légal de modifier la zone mais un nombre restreint
de fois. Ensuite, ce n'est plus possible sans logiciel tiers ou
encore en changeant de firmware :
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id1
Windows + Pause => Gestionnaire de PérifLecteur de CD -DVD => Région
du DVD et le nombre de fois que tu peux encore modifié est indiqué : 5
fois maximum.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

FDDKDR
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
Désolé ... pas légal ...
Donc, pas d'info ici ... une petite recherche avec google s'impose ...

Bine sûr que c'est légal de modifier la zone mais un nombre restreint
de fois.

Cela n'a que peu d'intérêt et est dangereux ... car il ne faut pas se rater
à la dernière ...
Surtout que certains lecteurs ne sont plus modifiables ensuite ... quelque
soit la méthode ...

Ensuite, ce n'est plus possible sans logiciel tiers ou
encore en changeant de firmware :
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id1

Il n'en existe pas pour tous les modèles...
Cette histoire de zone est pour éviter le piratage, et donc il me semble que
ce type de manipe n'est pas légale, comme de contourner la macrovision et
autres protections ...
Ensuite, que ce type de protection soit logique ou pas, c'est un autre
débat, car celui qui achète des DVD (collectors ?) aux US en vacances ne
pourra pas les regarder à discrétion chez lui, ce qui est assez lamentable
... mais bon ... vaste débat ...

Bon Week-end,

Cordialement,

FDDKDR

JacK [MVP]
FDDKDR a exposé le 21/03/2005 :
[...]

Hello,

La manip est légale et prévue pour tous les lecteurs de DVD, ne
serait-ce que pour permettre d'adapter ton lecteur si tu déménages par
exemple.

Jusqu'à présent, les logiciels tiers qui permettent de lire un DVD
indépendamment de la zone sont eux aussi tout à fait légaux et sont
vendus sur le Web et permettent de lire les DVD toutes zones sans
problème aucun et sans devoir flasher le firmware.

Je n'ai jamais vu un seul lecteur de DVD pour lequel je n'ai pas trouvé
un firmware permettant de le dézoner ;)
Même si tu n'en trouves pas, flasher le firmware avec le même remet le
compteur à zéro généralement ;)

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
La manip est légale et prévue pour tous les lecteurs de DVD [couic!]

Ouais, bon , 'perdu une bonne occasion de me taire moi ...
Mouarf ... juste issu d'un accord commercial ... le dézonage ... me suis
fait avoir comme un bleu ...

Et moi qui pensait ... ça me réussi pas :-)

Bon, c'est vrai que n'en ayant pas besoin ... j'avais pas approfondi ...

Allez pas d'excuses fred ...

Remballes tes salades et va prendre l'air ...

Bon dézo...

Cordialement,

FDDKDR