Zoom à l'enregistrement

Fab
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche d'une
personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

*.-pipolin-.*
Fab a formulé ce samedi :
[...]

Travelling compensé ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Travelling_compens%C3%A9

© pipolin
Stephane Legras-Decussy
"Fab" a écrit dans le message de news:
47adf35c$0$832$
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom

vertigo
Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé ce samedi :
[...]

je m'amuse à le faire en photo. c'est marrant, mais y'a que moi qui en
profite :D :D
Kic360
bonjour

explique florent! cela parait intéressant!

merci
a+
kic

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

Florent
Kic360 vient de nous annoncer :
bonjour

explique florent! cela parait intéressant!

merci
a+
kic

Fab k'a expliqué :

[...]

:)

c'est à utiliser avec parcie et monie en vidéo, mais bien utilisé c'est
un truc sympa
Florent
Le 09/02/2008, Fab a supposé :
[...]

en anglais ils appellent ça l'effet dolly :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolly_zoom

y'a un gif qui montre l'effet
Florent
Dans son message précédent, Florent a écrit :
[...]

j'avais mal lu :D

A dolly zoom is also variously known as:
* Back Zoom Travelling
* Vertigo zoom
* The "Hitchcock zoom" or the "Vertigo effect"
* "Hitchcock shot" or "Vertigo shot"[1][2]
* A "Jaws shot"
* A "zido"
* A "zolly"
* "Telescoping"
* A "contra-zoom" or "trombone shot"
* Push/pull
* A Stretch shot
* More technically as forward zoom / reverse tracking, track in /
zoom out or zoom in / dolly out
pdorange
*.-pipolin-.* wrote:

Travelling compensé ??

C'est le traveling composé, dont le plus célèbre est celui de vertigo
(Hitchcock) ou celui Des Dents de la Mer (Steven Spielberg).
Très difficile a maitriser

<http://www.garage-video.com/videonum/f2-cadrage-1.html#mouvement>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

jean-daniel dodin
Florent a écrit :

en anglais ils appellent ça l'effet dolly :)

"dolly", c'est le nom du charriot sur lequel la caméra est montée lors
des travellings
jdd

--
http://www.dodin.net