Zoom à l'enregistrement

17 réponses
Fab
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche d'une
personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
*.-pipolin-.*
Fab a formulé ce samedi :
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne en
reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche d'une
personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

Travelling compensé ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Travelling_compens%C3%A9

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane Legras-Decussy
"Fab" a écrit dans le message de news:
47adf35c$0$832$
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom

vertigo
Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé ce samedi :
"Fab" a écrit dans le message de news:
47adf35c$0$832$
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom

vertigo

je m'amuse à le faire en photo. c'est marrant, mais y'a que moi qui en
profite :D :D
Kic360
bonjour

explique florent! cela parait intéressant!

merci
a+
kic

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
"Florent" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy a formulé ce samedi :
"Fab" a écrit dans le message de news:
47adf35c$0$832$
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une
personne en reculant et en donnant du zoom

vertigo

je m'amuse à le faire en photo. c'est marrant, mais y'a que moi qui en
profite :D :D

Florent
Kic360 vient de nous annoncer :
bonjour

explique florent! cela parait intéressant!

merci
a+
kic

Fab k'a expliqué :

"je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une
personne en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je
m'approche d'une personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment
cela donne un effet de recul de la personne"

:)

c'est à utiliser avec parcie et monie en vidéo, mais bien utilisé c'est
un truc sympa
Florent
Le 09/02/2008, Fab a supposé :
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne en
reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche d'une
personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

en anglais ils appellent ça l'effet dolly :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolly_zoom

y'a un gif qui montre l'effet
Florent
Dans son message précédent, Florent a écrit :
Le 09/02/2008, Fab a supposé :
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche
d'une personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

en anglais ils appellent ça l'effet dolly :)

j'avais mal lu :D

A dolly zoom is also variously known as:
* Back Zoom Travelling
* Vertigo zoom
* The "Hitchcock zoom" or the "Vertigo effect"
* "Hitchcock shot" or "Vertigo shot"[1][2]
* A "Jaws shot"
* A "zido"
* A "zolly"
* "Telescoping"
* A "contra-zoom" or "trombone shot"
* Push/pull
* A Stretch shot
* More technically as forward zoom / reverse tracking, track in /
zoom out or zoom in / dolly out
pdorange
*.-pipolin-.* wrote:

Travelling compensé ??

C'est le traveling composé, dont le plus célèbre est celui de vertigo
(Hitchcock) ou celui Des Dents de la Mer (Steven Spielberg).
Très difficile a maitriser

<http://www.garage-video.com/videonum/f2-cadrage-1.html#mouvement>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Fab
Merci pour les info c'est sympa
bonne continuation

"Fab" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47adf35c$0$832$
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche
d'une personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

jean-daniel dodin
Florent a écrit :

en anglais ils appellent ça l'effet dolly :)

"dolly", c'est le nom du charriot sur lequel la caméra est montée lors
des travellings
jdd

--
http://www.dodin.net
1 2