zoom grand angle pour Nikon ?

9 réponses
Emma
Bonjour

votre avis d'utilisateur ?

SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
SIGMA Objectif 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX

le prix, l'ouverture

je penche pour le 17-35

mais j'aurais voulu couvrir : 17-85 environ et que la plage 45-85 soit
très bonne pour le portrait

et aussi photo d'intérieur, extérieur en ville

L'idéal serait sans doute 12-30 et 40-80 environ, mais vu le budget, il
faut que j'oublie cette option

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

9 réponses

jpw
"Emma" a écrit dans le message de news:
48048a6d$0$869$
Bonjour

votre avis d'utilisateur ?

SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
SIGMA Objectif 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX

sigma 10-20

jpw

thierry.nospam
jpw wrote:

SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
SIGMA Objectif 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX

sigma 10-20

Je mitouille sur cet avis, mais le 12-24 peut aussi bien faire
l'affaire.

--
BOUM ! BADABOUM !

xcomm
"Emma" a écrit dans le message de news:
48048a6d$0$869$
Bonjour

votre avis d'utilisateur ?

SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
SIGMA Objectif 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX

sigma 10-20

jpw

Bonsoir,

Je dirais surtout pas le 10-20, car cet objectif ne sera pas
réutilisable sur les futurs nouveaux boîtiers à capteur FX.

Donc, il reste bien les 2 objectifs dont tu as parlé. Je retirerais le
17-35, car il n'est plus commercialisé (voir si tu as besoin de trouver
un des derniers modèle pour la luminosité importante de ce dernier).

Le 12-24 devrait faire un excellent objectif pour compléter un 24-70 par
ex.. Le 24-70 Sigma est une merveille à tous points de vue. L'AFS du
nouveau Nikon ne m'a pas convaincu. Je préfaire garder mon Sigma à l'usage.

Bonne soirée.
Xavier

jpw
"xcomm" a écrit dans le message de news:
48066391$0$21148$
"Emma"
votre avis d'utilisateur ?
SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
SIGMA Objectif 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX
sigma 10-20

Je dirais surtout pas le 10-20, car cet objectif ne sera pas réutilisable
sur les futurs nouveaux boîtiers à capteur FX.

ben c'est la raison pour laquelle pour moi il a ma préférence

je ne vis pas l'intérêt des capteurs fx qui seront toujours plus chers
que les capteurs dx

jpw

Emma

Le 12-24 devrait faire un excellent objectif pour compléter un 24-70 par
ex.. Le 24-70 Sigma est une merveille à tous points de vue. L'AFS du
nouveau Nikon ne m'a pas convaincu. Je préfaire garder mon Sigma à l'usage.

merci

je préfèrerais 17-70 par exemple lumineux ... pas plus de 1000 euros,
voire en desous.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Jean-Pierre Roche

je préfèrerais 17-70 par exemple lumineux ... pas plus de 1000 euros,
voire en desous.

Faut pas rêver... Mais sinon le nouveau Nikon 16-85 semble
excellent à défaut d'être très lumineux. Il est aussi
stabilisé ce qui compense partiellement. Et c'est largement
moins de 1000 euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Emma

je préfèrerais 17-70 par exemple lumineux ... pas plus de 1000 euros,
voire en desous.

Faut pas rêver... Mais sinon le nouveau Nikon 16-85 semble excellent à
défaut d'être très lumineux. Il est aussi stabilisé ce qui compense
partiellement. Et c'est largement moins de 1000 euros...

mais si, il faut rêver sinon comment inventer une vie nouvelle ?

Sans regarder focale et ouverture :

AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR

qualités optiques comparées avec celui-ci :

AF 24-85 mm f/2.8-4D IF

merci de vos réponses

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Alfred
"Emma" a écrit dans le message de news:
48074a20$0$876$

mais si, il faut rêver sinon comment inventer une vie nouvelle ?

ça c'est joliment dit,,,,, merci emma!

Jean-Pierre Roche

Sans regarder focale et ouverture :

AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR

qualités optiques comparées avec celui-ci :

AF 24-85 mm f/2.8-4D IF

merci de vos réponses

On est obligé de regarder au moins les focales : on ne peut
comparer une optique qui s'arrête à 35 mm et une autre qui
offre 24 mm (équivalents)... De plus, le 16-85 est stabilisé
ce qui change sensiblement les choses pour pas mal de prises
de vue. Amha c'est largement le meilleur choix.
Le 24-85 est une bonne optique mais surtout adaptée au 24X36.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...