ZOOM le magazine de l'image

zoomix
ZOOM, le magazine de l'image. pour les amateurs d'histoire.

quelques éléments bibliographiques :

Numéro 2, Canon 300 mm au fluorite de calcium.

Numéro 6, février-mars 1971, Canon F1, page 112 et 113.

Numéro 7, mai 1971, banc d'essai Canon F1, seconde partie, page 102 et 103.

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à 105.

Numéro 9, novembre-décembre 1971, Nikon F 2, page 117 à 123. L'album Zoom
numéro 1 de Zoom contient ce numéro 9.

Numéro 24, mai 1974. Leica story. Page 56 à 73.

Numéro 44, mai-juin 1977, Nikon : la fin de la fourchette, page 78 à 82.

Numéro 53, mai 1978, Canon story, page 68 à 75. Article sur Canon A1, page
76 à 80. Nikon FM, page 100 à 103.

Numéro 65, septembre-octobre 1979, H Story, Hasselblad Story, page 12 à 19.

Numéro 70, avril 1980, Nikon F 3, page 25 à 29.

Numéro 93, Nikon FM 2, page 112 et 113, sans date, 1982.

Numéro 95, sans date, 1982 ? Spécial Japon, Nikon story, page 103 à 134.

Numéro 96 spécial Japon, page 104 et suivantes, Canon story [30 pages sur l'historique
de la société Canon] sans date année 1982 ?

1 2 3 4
daniel patin
Francois Jouve wrote:
zoomix wrote:

Cristallisation des informations dans l'écosystème cognitif appelé
internet. autrement dit stockge exogène (hors de l'ordinateur
personnel) des informations qui peuvent intéresser d'autres personnes.
Zoom est toujours une référence dans la littérature photographique.

J'ai sous la main l'annuaire des PTT de l'Indre et Loire de 1987.
Ca vous intéresse que je le recopie ici ?

t'aurais pas le catalogue manfrance de 1953, je cherche un vélo.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ghost-Rider

t'aurais pas le catalogue manfrance de 1953, je cherche un vélo.

Fais gaffe, la réglementation a changé, moi je ne m'y risquerais pas: si
le phare a une ampoule jaune, tu vas tout droit en prison.

Ghost Rider

Alf92

J'ai sous la main l'annuaire des PTT de l'Indre et Loire de 1987.
Ca vous intéresse que je le recopie ici ?

t'aurais pas le catalogue manfrance de 1953, je cherche un vélo.

hein ? tu veux dire une bicyclette ?

--
Alf92
"The Big Donor Show" est produit par Endemol

daniel patin
Ghost-Rider wrote:

t'aurais pas le catalogue manfrance de 1953, je cherche un vélo.

Fais gaffe, la réglementation a changé, moi je ne m'y risquerais pas: si
le phare a une ampoule jaune, tu vas tout droit en prison.

tu connais l'histoire en afrique du sud, du temps de l'appartheid:

3 mecs en prison, dans la cellule des condamnés à mort. 2 blancs et un
noir. ils discutent de ce qui les a ammené ici
-j'ai tué ma femme et son amant, et je les ai découpé en morceaux, dit
le premier blanc
-j'ai attaqué une banque et tué deux employés et un policier, dit le
second blanc
-je n'avais pas de sonnette à mon vélo, dit le noir

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Jean Berezne
Mic. Archambault wrote:
"zoomix" a écrit dans le message de news:
465f3aab$0$5105$

news: bf9yx5xub2ko$

Hello, zoomix a écrit dans <news:465f368b$0$25949$

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à
105.

Aaaaah, grand article du regretté Chenz, j'avoue relire régulièrement ce
monument sans aucun parti pris... Aucun...
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Les journalistes ne pratiquaient pas la pensée unique à cette époque. Zoom
est toujours une revue intéressante à lire et très recherchée des
collectionneurs. Les prix peuvent monter jusqu'à 43 euros le numéro.

Bah voilà ! Il en a toute une pile à vendre, à 40 euros pièce...

A ce propos, je recherche le N° 4. Message tout ce qu'il y a de sérieux.
Cordialement.

Jean Berezne

Ricco

Zoom est toujours une référence dans la littérature
photographique.

ah bon, je ne savais pas ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

"Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news: bf9yx5xub2ko$
Hello, zoomix a écrit dans
[...]

j'en apprends de plus en plus; l'ecosystème cognitif , cest bien !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

zoomix wrote:

[...]

oui, je suis de Tours, merci de me faire partager l'écosystème cognitif
il y a bien longtemsp que je ne lisais plus cette revue

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92

[...]

plus léger :

un noir et un blanc pissent du haut d'un pont :
- le fond de l'air est frais.
- le fond de l'eau aussi.

(c'est vendredi !)
--
Alf92
---> http://frpn.free.fr : le trombinoscope de frp*

Ricco

t'aurais pas le catalogue manfrance de 1953, je cherche un vélo.

Fais gaffe, la réglementation a changé, moi je ne m'y risquerais pas:
si le phare a une ampoule jaune, tu vas tout droit en prison.

mais non, si ca a été homologué comme ça à l'époque tu n'as pas à chnger
l'ampoule, comme les ceintures sur les voitures qui n'en ont pas ou qui
n'ont même pas de points d'attaches prévus,

Ghost Rider