Zope phagocyte Pypi

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Je vais regarder, de temps en temps, Pypi, pour voir s'il y aurait un
(nouveau) module intéressant. Or, je trouve que, depuis quelques temps,
il y a tellement d'annonces pour les modules "zope" (préfixés "zc",
"ng", "plone", etc.) qu'il devient très difficile de voir les autres
packages pour Python (il n'y a que les 30 derniers affichés).

Si, en plus, c'était justifié. Mais, on trouve des trucs comme :
- un menu
- un thème (pour plone)
- des annotations pour du contenu
- etc.
Bref des touts petits trucs...

Votre avis ?

Michel Claveau

bruno.desthuilliers
On 22 jan, 17:47, "Méta-MCI (MVP)"
wrote:
[...]

Un thème plone n'est pas un "tout petit truc", crois moi.

Votre avis ?

Qu'il y a pas mal d'activité en ce moment autour de Zope et de
Plone ?-)

Bon, je comprend que certains ici puisse être un peu échaudés par ce
qui a trait à Zope, mais c'est quand même une appli Python, non ?

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Une solution pourrait être d'afficher les 30 derniers jours, au lieu des
30 derniers posts. Comme ça, il n'y aurait pas de gène liée au nombre de
posts.
Mais, je ne me sent pas d'expliquer ça aux ricains...

@+

Michel Claveau
Encolpe Degoute
[...]

Le problème vient du fait que les développeurs Zope on massivement
adopté Pypi et buildout... avec le nombre de composants existant cela
fait vite spam...
Par contre, il est surprenant de de ne pas voir plus de logiciels
non-zope écrit en python. Sans doute que les développeurs de logiciels
python généraliste n'ont pas encore industrialisé leur gestion des
releases et du coup, ne voient pas l'intérêt de Pypi.

Les gros problème de Pypi est qu'en dehors d'un virtualenv il est facile
de casser le python du système. Cela doit aussi refroidir pas mal de monde.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

il est surprenant de de ne pas voir plus de logiciels non-zope écrit
en python.

Perso, je trouve qu'il y en a pas mal. Mais la visibilité devient
difficile.

pas encore industrialisé leur gestion des releases

Tu veux dire industrialisé "en suivant certaines méthodes compatible
Pypi", je suppose. Car il existe plein de façons d'industrialiser.

@+

MCI

Mihamina Rakotomandimby
Encolpe Degoute wrote:
Les gros problème de Pypi est [...]

Un problème, beaucoup moins gros: le fil RSS ne diffuse _que_ le nom des
packages. Ils devraient mettre aussi la "short description" avec.

Mihamina Rakotomandimby
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Les gros problème de Pypi est [...]
Un problème, beaucoup moins gros: le fil RSS ne diffuse _que_ le nom des

packages. Ils devraient mettre aussi la "short description" avec.

J'ai rien dit, le flux diffuse la description, c'est mon lecteur RSS
(celui dans Firefox) qui est bete. Et moi aussi. Pardon.