ZUNE a besoin de Windows XP version USA pour s'installer

4 réponses
Hervé Termote
Bonjour à tous,
J'ai acheté aux USA un ZUNE, équivalent microsoft de l'IPod disponible
seulement depuis quelques jours. Hélas, le logiciel d'installation "cale"
(message d'erreur)sur la version française de XP Home, il faut la version US
semble-t-il.
Ma question: la version anglaise disponible sur mon PC est-elle identique à
la version US et si oui dois-je obligatoirement formater et réinstaller en
anglais ou y a-t-il un moyen plus simple pour passer de la version française
à la version anglaise?
Merci de votre réponse éclairée
Hervé

4 réponses

Ypoons
Bonjour à tous,
J'ai acheté aux USA un ZUNE, équivalent microsoft de l'IPod disponible
seulement depuis quelques jours. Hélas, le logiciel d'installation "cale"
(message d'erreur)sur la version française de XP Home, il faut la version US
semble-t-il.
Ma question: la version anglaise disponible sur mon PC est-elle identique à
la version US et si oui dois-je obligatoirement formater et réinstaller en
anglais ou y a-t-il un moyen plus simple pour passer de la version française
à la version anglaise?
Merci de votre réponse éclairée
Hervé

Salut Hervé

Eh oui, il faut se méfier des produits "made in USA"... même le
courant électrique est différent chez eux ! Les prises n'ont pas
le même format... heureusement que de nos jours les
transformateurs sont "tous courants" ! (pour recharger la
batterie) mais il faut un adaptateur de prise...

Si le Zune a besoin d'une version anglaise, il y a deux solutions :
- tu attends qu'il sorte en france (vers le printemps prochain je
crois) - il y aura peut-être une option pour qu'il accepte un
Windows français
- tu installes un Windows anglais (anglais ou US, c'est pareil),
ou tu fais une double installation (sur deux partitions
différentes de ton disque dur) dont l'une en anglais. La clé de
produit peut servir pour les deux versions à condition que ce
soient deux version Home ou deux versions Pro

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe Chazal

Bonjour à tous,
J'ai acheté aux USA un ZUNE, équivalent microsoft de l'IPod disponible
seulement depuis quelques jours. Hélas, le logiciel d'installation "cale"
(message d'erreur)sur la version française de XP Home, il faut la version US
semble-t-il.
Ma question: la version anglaise disponible sur mon PC est-elle identique à
la version US et si oui dois-je obligatoirement formater et réinstaller en
anglais ou y a-t-il un moyen plus simple pour passer de la version française
à la version anglaise?
Merci de votre réponse éclairée
Hervé

Salut Hervé

Eh oui, il faut se méfier des produits "made in USA"... même le
courant électrique est différent chez eux ! Les prises n'ont pas
le même format... heureusement que de nos jours les
transformateurs sont "tous courants" ! (pour recharger la
batterie) mais il faut un adaptateur de prise...

Si le Zune a besoin d'une version anglaise, il y a deux solutions :
- tu attends qu'il sorte en france (vers le printemps prochain je
crois) - il y aura peut-être une option pour qu'il accepte un
Windows français
- tu installes un Windows anglais (anglais ou US, c'est pareil),
ou tu fais une double installation (sur deux partitions
différentes de ton disque dur) dont l'une en anglais. La clé de
produit peut servir pour les deux versions à condition que ce
soient deux version Home ou deux versions Pro

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe Chazal
Bonjour

Je suis dans le meme cas mais je suis allé plus loin dans les recherches.
Le chargement du logiciel bloque à cause de l'erreur 1609. "les utilisateurs
ne sont pas un groupe valide". Les symptomes sont: le programme s'arrete à
95%. Le programme d'installation ferme et le message d'erreur suivant
s'affiche: "Une erreur s'est produite lors de l'installation du logiciel
Zune.Fermer toutes les applications, éteignez votre ordinateur et
recommencer". Apres le redémarrage, le même message d'erreur s'affiche.
La cause annocée par microsoft est "vous rencontrez ce problème si le groupe
utilisateur a été renommé".
Pour résoudre le problème, il faut renomer le groupe qui s'appelait
"utilisateur"
le problème est que cette manoeuvre ne peut se faire que sur Windows
professionnel.
pensez vous qu'il puisse s'agir de la bonne solution au problème?
Si oui y a t il moyen de faire sauter ce verrou?

Bonjour à tous,
J'ai acheté aux USA un ZUNE, équivalent microsoft de l'IPod disponible
seulement depuis quelques jours. Hélas, le logiciel d'installation "cale"
(message d'erreur)sur la version française de XP Home, il faut la version US
semble-t-il.
Ma question: la version anglaise disponible sur mon PC est-elle identique à
la version US et si oui dois-je obligatoirement formater et réinstaller en
anglais ou y a-t-il un moyen plus simple pour passer de la version française
à la version anglaise?
Merci de votre réponse éclairée
Hervé

Salut Hervé

Eh oui, il faut se méfier des produits "made in USA"... même le
courant électrique est différent chez eux ! Les prises n'ont pas
le même format... heureusement que de nos jours les
transformateurs sont "tous courants" ! (pour recharger la
batterie) mais il faut un adaptateur de prise...

Si le Zune a besoin d'une version anglaise, il y a deux solutions :
- tu attends qu'il sorte en france (vers le printemps prochain je
crois) - il y aura peut-être une option pour qu'il accepte un
Windows français
- tu installes un Windows anglais (anglais ou US, c'est pareil),
ou tu fais une double installation (sur deux partitions
différentes de ton disque dur) dont l'une en anglais. La clé de
produit peut servir pour les deux versions à condition que ce
soient deux version Home ou deux versions Pro

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour

Je suis dans le meme cas mais je suis allé plus loin dans les recherches.
Le chargement du logiciel bloque à cause de l'erreur 1609. "les utilisateurs
ne sont pas un groupe valide". Les symptomes sont: le programme s'arrete à
95%. Le programme d'installation ferme et le message d'erreur suivant
s'affiche: "Une erreur s'est produite lors de l'installation du logiciel
Zune.Fermer toutes les applications, éteignez votre ordinateur et
recommencer". Apres le redémarrage, le même message d'erreur s'affiche.
La cause annocée par microsoft est "vous rencontrez ce problème si le groupe
utilisateur a été renommé".
Pour résoudre le problème, il faut renomer le groupe qui s'appelait
"utilisateur"
le problème est que cette manoeuvre ne peut se faire que sur Windows
professionnel.
pensez vous qu'il puisse s'agir de la bonne solution au problème?
Si oui y a t il moyen de faire sauter ce verrou?

Salut Philippe

J'ai déjà entendu parler de ce problème de nom de groupe qui
varie selon la langue de l'OS (mais c'était il y a longtemps, et
pour un autre problème). Si ma mémoire est bonne, la réponse est
"oui... et non". Oui, on peut renommer un groupe, mais non, ça ne
marchera pas car d'autres parties de Windows en français ne vont
plus s'y reconnaître.

Je pense que la solution passera quand même par l'attente de la
version française de ce logiciel (qui si tout va bien s'attendra
à trouver le nom français du groupe d'utilisateurs et ne générera
plus de message d'erreur).

Mais ma mémoire peut me jouer des tours...

Désolé de ne pouvoir être plus efficace.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !