La semaine dernière, c’est Ubisoft qui s’excusait auprès des joueurs et annonçait le report de la sortie de son blockbuster en devenir, Watch Dogs alors qu’il devait épauler la sortie des consoles nouvelle génération Xbox One et PlayStation 4.

DriveClub - Mercedes-Benz AMG  Aujourd’hui, c’est un autre gros titre qui vient d’annoncer un report à une date ultérieure. Et c’est Sony qui perd une de ses exclusivités initialement prévue avec la sortie de sa PlayStation 4 : DriveClub, la nouvelle génération de simulation de course développé en interne par Evolution Studios.

DriveClub, qui a presque systématiquement été mis en valeur par Sony comme LE titre interne servant à faire des démonstrations techniques des capacités de la machine ne sera ainsi pas disponible avant 2014 au lieu Driveclub - 3  du 15 novembre prévu.

Le report est d’autant plus dommageable pour Sony que la firme avait annoncé que DriveClub serait offert aux abonnés du service PlayStation Plus. A la place, les acheteurs de PlayStation 4 recevront une copie digitale de Contrast et Resogun.

Sony a indiqué que DriveClub serait peut-être à nouveau proposé gratuitement par la suite sur PS+ comme cela Drive Club - 5  était prévu, mais que dans l’état actuel des choses, l’équipe de développement nécessitait de plus de temps pour révéler le potentiel du jeu : «  Nous comprenons que ce report est une nouvelle décevante, mais nous vous assurons que nous avons pris cette décision pour nous assurer que lorsque DriveClub sortira, il proposera réellement une vision next gen de la course automobile. ». Impossible de ne pas faire le rapport entre le report et l’excuse annoncée avec la situation similaire partagée par la licence Gran Turismo.

Shuhei Yoshida souhaite rassurer les joueurs : «  Les joueurs de PlayStation 4 ne souffriront pas d’une pénurie de titres sur lesquels jouer cette année ». Une remarque qui reste vague mais juste, BattleField 4 et Assassin’s Creed IV sont toujours en lice pour une sortie avant 2014, les exclusivités comme Knack ou Killzone Shadow Fall étant également toujours annoncées pour une sortie avec la console. Reste à espérer que comme l’annonce le patron de Sony, « l’attente en vaudra la peine ».

Source : The Verge