Alors que la mise en couple est devenue relativement banale aujourd’hui sur le réseau social Facebook, certains ont décidé de tirer la sonnette d’alarme, de manière humoristique mais efficace.

D’après les auteurs d’une petite vidéo diffusée sur YouTube, ce clic de souris ( ou tapotement sur l’écran tactile, dans le cas d’un smartphone ) est loin d’être anodin et mérite d’être réfléchi, au risque de s’apparenter à un suicide. En effet, la personne est souvent loin d’être sûre de la relation qu’elle officialise virtuellement aux yeux de tous et oublie les répercussions dans la vie réelle suite à une telle annonce.

Or, en répondant positivement à la demande, elle ferme officiellement la porte aux opportunités nouvelles ( la charmante demoiselle croisée le week-end dernier ) et anciennes ( votre ex la plus sulfureuse qui refait surface ), mais elle envoie aussi un signal comme quoi elle sera moins disponible pour les amis et les sorties. Réflechir un peu à ce moment-là n'est, de ce fait, pas un luxe.

Ci-dessous, la vidéo :