Cyworld Le portail Nate donne accès à divers services comme pour la messagerie. Sur ce portail, un lien est également donné vers le réseau social Cyworld où les utilisateurs prennent un avatar et partagent images et mises à jour.

Ces deux sites sud-coréens ( Cyworld a tenté de s'expatrier sans succès ) sont opérés par SK Communications. La semaine dernière, l'autorité coréenne de régulation des télécoms a indiqué qu'ils ont été les victimes d'une attaque informatique.

La Korean Communications Commission a pointé du doigt des cyberattaques venues de Chine après avoir découvert cette origine via des adresses IP. Pour l'heure, cela signifie seulement que les attaquants ont transité par la Chine.

Des données ont été dérobées comme des numéros de téléphone, des adresses emails, des noms et informations chiffrées de millions de membres des sites. Selon Reuters, ce sont près de 35 millions d'utilisateurs qui sont concernés pour ce qui constituerait l'une des plus importantes cyberattaques auxquelles la Corée du Sud a été confrontée.

Ce chiffre de 35 millions est véritablement énorme et à l'image de la popularité en Corée du Sud de Cyworld. À mettre en perspective avec les 49 millions d'habitants que compte le pays. Cela signifie qu'une immense majorité de la population sud-coréenne a vu ses données personnelles exposées.