Resident Evil 5   Jaquette Dos Véritable outil commercial, la jaquette joue un rôle important dans le processus  de vente. Réussie, elle permet d’attirer l’attention des joueurs et les convaincre d’acheter le jeu en question. Elle contribue indirectement au succès d’un titre. Bien entendu, la qualité intrinsèque du jeu à proprement parler a une influence bien plus importante que le contenant.

Dans le cas de Resident Evil 5, ce sont les informations présentes sur la jaquette qui ont suscitée de vives réactions. Sur cette dernière, on peut en effet y apercevoir la mention « System Link 2-16 Players ». Ainsi d’après cette jaquette l’ensemble serait à même de supporter jusqu’à seize joueurs en réseau local et deux via Internet.


Trop beau pour être vrai
Beaucoup avaient imaginé l’arrivée de modes multi-joueurs du type deathmatch ou encore capture the flag. Mais historiquement, la série n’a jamais connu et supporté de tels modes foncièrement incompatibles avec le concept de survival-horror. La présence d’une telle mention est franchement surprenante pour ne pas dire étrange.

Capcom n’a pas tardé à répliquer face à cette rumeur grandissante. Il s’avère que la mention en question ne soit en fait issue que d’une simple erreur de frappe. Ainsi, le jeu ne supportera qu’un maximum de deux joueurs au travers du mode coopératif et c’est déjà ça.

Date de sortie prévue pour le 13 mars prochain sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Resident Evil 5