Resident Evil 5   Image 3 On a pu y croire un bref instant, et puis pouf ! La réalité nous est réapparue en pleine figure, et Dieu que c'est moche ! Mais je m'égare, revenons à nos moutons. Ou nos zombies, plutôt. De récentes déclarations du directeur marketing de la branche américaine de Capcom nous avaient clairement fait comprendre que tirer tout en se mouvant serait une possibilité dans Resident Evil 5.

C'était un peu tard pour que nous en tenions vraiment compte, d'autant plus que cette modification n'aurait pas manqué d'affecter le rythme entier du jeu. Mais comme les joueurs ont dans leur ensemble râlé en invoquant ce désagrément lors de leurs parties sur la démo, il n'aurait pas été impossible que Capcom puisse revoir sa copie entre-temps.


Et bien non
Au travers du blog de l'éditeur, une sorte de ce qu'on pourrait appeler communiqué officiel est venu démentir cette rumeur, à laquelle on ne pouvait objectivement pas donner grand crédit :

"... les contrôles constituant les mécaniques de base d'un Resident Evil (s'arrêter pour tirer) ont été maintenus afin de créer un sentiment de risque et de danger pendant les combats. Les nouveaux contrôles apporteront néanmoins une manière plus naturelle de se mouvoir en utilisant le second stick analogique des manettes Xbox 360 et PS3."

Ce ne sera donc pas pour cette fois. Mais conserver cette façon de jouer pour le sixième épisode, sous couvert de conserver les traditions, serait... oui, franchement pas intelligent. Resident Evil 5 est toujours prévu sur nos Xbox 360 et PS3, pour le vendredi 13 mars prochain.

Source : Capcom-Unity