Resident Evil 5 DLC - Image 4 Sorti depuis près d'un mois sur PlayStation 3 et Xbox 360, Resident Evil 5 (accéder au test) a connu un certain succès auprès de la consommation, notamment auprès du public français qui s'est montré particulièrement réactif. Compte tenu de son orientation de coopération en ligne, c'est la version de Sony qui s'est le mieux écoulée, surtout par son mode en ligne entièrement gratuit.

Annoncés le mois dernier, les contenus téléchargeables du blockbuster de Capcom seront finalement payants. Face au mécontentement de la communauté de joueurs face à cette manoeuvre, l'éditeur s'est exprimé en soulignant les coûts additionnels liés à la bande passante.


La carotte du succès ?
Resident Evil 5 DLC - Image 1 C'est depuis hier que le premier contenu téléchargeable - Versus - de Resident Evil 5 est disponible sur le Xbox Live et le PlayStation Network, à respectivement 400 Points Microsoft (4,65 €) et 4,99 €. Les modes Tueur et Survivant inclus dans le DLC permettront de glaner de nouveaux Trophées / Succès. Le premier offrira la possibilité de tuer un maximum de majinis, tandis que le second permettra aux joueurs de s'entre-tuer jusqu'à quatre dans les environnements déjà connus.

A l'instar du mode Mercenaires, il sera possible d'incarner Chris, Sheva, Jill ou Wesker dans les deux styles de gameplay. La question reste néanmoins entière : les joueurs débourseront-ils pour deux modes supplémentaires ?