Comme son nom l’indique, Resistance 2 se situe après les événements du jeu originel. Il nous comptera les aventures de Nathan Hale, toujours très motivé à repousser les chimères. La campagne solo se déroulera uniquement au travers des yeux du héros qui exploitera dès que possible son infection partielle pour éviter des pièges meurtriers.

Le jeu évolue sur peu de points, il reste toujours aussi linéaire et se base sur des environnements fermés à souhait. Que ce soit en ville ou en pleine forêt, cette sensation est difficilement estompée par la présence d’un bestiaire plus varié et malicieux. Les caméléons posséderont par exemple la capacité à se fondre dans l’environnement.


Quelques nouveautés au programme
De nouvelles armes feront leur apparition comme le surpuissant magnum à balles explosives ou le mini-gun afin de pimenter grandement les parties multi-joueurs limitées à seize joueurs. La campagne co-op aura moins le privilège de supporter jusqu'à huit joueurs simultanés, ce qui promet d’énormes champs de bataille et un brin de confusion.

Timides, les améliorations visuelles sont peu nombreuses mais efficacement soulignée par le level-design. Ces détails offrent un plus à cette logique suite placée sous le signe de l’amélioration dont font aussi partie les gigantesques boss armés jusqu’aux dents.

Date de sortie prévue pour le 24 novembre 2008 sur PS3.