Résultats de l'enquête annuelle Spb Survey

Le par  |  0 commentaire(s)

L'éditeur Spb livre les résultats de sa grande enquête annuelle sur la "communauté Pocket PC".

L'éditeur Spb livre les résultats de sa grande enquête annuelle sur la "communauté Pocket PC". Représentant surtout les habitudes des lecteurs de sites sur les PDAs sur lesquels elle a été largement présentée, elle donne des indications sur les caractéristiques démographiques des visiteurs et l'utilisation des Pocket PC.

On note ainsi par rapport à 2004 un léger renforment des classes d'âge vers les 16-35 ans tandis que les 40 ans et plus sont moins représentés cette année (moyenne 33 ans). L'écrasante réprésentation masculine se renforce encore, les hommes étant peut-être plus enclins à vouloir comparer tout ce qui peut l'être :)

La représentation par pays a beaucoup évolué aussi, témoignant peut-être d'une meilleure visibilité dans les pays non US cette année. On note la forte présence française (c'est à dire VOUS) qui passe de 4% en 2004 à 14% cette année. Cocorico !

Vous êtes principalement des informaticiens liés au développement logiciel et des étudiants et vous possédez majoritairement des Pocket PC à écran VGA (mention spéciale pour le DELL Axim X50v, largement devant), même si HP est la marque la plus présente.

Le critère décisif d'achat d'un Pocket PC reste la puissance du processeur, mais aussi depuis cette année la fonction téléphonie.

Vous trouverez ensuite le détail des utilisations logicielles sur un Pocket PC.

  • Résultat de l'enquête Spb
  • Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    Anonyme