Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on notera le tumulte qui entoure le projet de loi Création et Internet dont le texte harmonisé par la Commission Mixte Paritaire sera soumis au vote des députés le 9 avril 2009.

On rappellera aussi le lancement en France du réseau social Bebo, la riposte de TomTom qui porte plainte à son tour contre Microsoft et la suspension de la commercialisation de l'offre Orange Sport.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Hadopi : la labellisation des offres légales pose problème : plusieurs associations revendiquées de professionnels du Net font part de leur réticence à l'idée d'une labellisation des offres légales. Un label gouvernemental pour les offres légales selon l'opposition.


Bebo : le réseau social débarque en France : le réseau social Bebo tente d'avoir un meilleur écho à l'international via la mise en ligne de versions à destination de nouveaux pays dont la France.


Création et Internet : vote du texte définitif le 9 avril : le texte du projet de loi Création et Internet harmonisé par la Commission Mixte Paritaire sera soumis à l'approbation de l'Assemblée nationale le 9 avril 2009.


Au tour de TomTom de poursuivre Microsoft : réponse du berger à la bergère avec TomTom qui poursuit en justice Microsoft après que ce dernier ait ouvert les hostilités sur fond de violation de brevets technologiques, dont certains relatifs à l'implémentation du noyau Linux qui prend en charge le système de fichiers FAT.


Orange Sport : la commercialisation suspendue : l'opérateur Orange a décidé de suspendre la commercialisation de son offre Orange Sport du 24 au 31 mars 2009, dans l'attente du sort réservé à son appel suite à sa condamnation pour vente liée avec son abonnement Internet.