La licence Zelda est sans doute l'une des plus populaires à travers le monde et chaque épisode est un événement pour tout le secteur du jeu vidéo. Mais certains anciens titres ont également particulièrement la quote, surtout lorsque l'on touche au monde de la collection.

Ainsi, lors d'une vente aux enchères lancée par Heritage Auctions, une cartouche du Zelda original sur NES de 1987 est partie à un prix particulièrement impressionnant.

La cartouche en question est ainsi partie pour 870 000 dollars. Il s'agissait d'une cartouche estampillée NES R, soit une des toutes premières versions du titre commercialisées, bien avant la REV-A qui est plus largement diffusée.

Le jeu, datant de 1987 était toujours dans son emballage d'origine et non ouvert. Heritage Auctions a indiqué qu'il s'agissait là d'un record de ventes, sachant qu'en avril dernier, la même société avait vendu un exemplaire de Super Mario Bros NES à 660 000 dollars.

Super Mario 64

Mais finalement c'est Mario qui a repris la tête, puisque peu après c'est une cartouche scellée de Super Mario 64 de 1996 qui a atteint de nouveaux sommets en trouvant acquéreur pour 1 560 000 dollars, soit près d'1,3 million d'euros.

L'état du titre est particulièrement remarquable : noté 9.8 A++, il s'agit de la seule copie connue à ce jour affichant cette note de conservation, il s'agit également sans doute de la note la plus haute que l'on peut espérer pour un jeu vidéo.