Plusieurs acteurs de l'industrie de la téléphonie (Nokia, Samsung, SK Telecom, Square-Enix, Symbian, Tao Group, et Texas Instruments) unissent leur forces autour de l'Open Mobile Alliance pour définir une plate-forme commune pour le jeu sur mobile.

Pour éviter le risque de fragmentation des plates-formes et atteindre une uniformisation qui pourra alimenter le marché énorme du jeu sur mobile, une approche ouverte a été choisie au sein du Game Services Working Group de l'OMA, initiative créée début 2006.
La participation au Game Services Working Group permettra de développer les spécifications requises pour fournir un nouveau type d'expérience du jeu sur mobile plus riche aux utilisateurs, et pour les industries en coulisse d'être sûre de pouvoir toucher le plus de monde possible.
Les critères garantiront une configuration minimale, et des performances garanties à partir desquelles les éditeurs pourront développer leurs jeux. La transposition des jeux d'un mobile à un autre en sera facilitée et les fournisseurs de contenu pourront se concentrer sur la création de jeux plus riches en fonctionnalités et en graphisme.>/p>

  • Annonce Texas Instruments
  • Site de l'Open Mobile Alliance