Riaa Son avocat, Brian Toder, a en effet déposé une motion lundi dernier dans laquelle il explique que les chansons auraient pu être téléchargées pour 24 dollars, ce qui amène à considérer l'amende de 222 000 $ comme étant disproportionnée.

Il a ainsi demandé un nouveau procès pour déterminer de nouveaux dommages, et tenter de prouver que la somme de 222 000 dollars est contraire à la constitution. Néanmoins, selon la loi sur le copyright, les dommages et intérêts peuvent s'élever entre 750 et 150 000 dollars par titre. Les jurés ont tranché à 9 250 $ par morceau.

Selon Toder, les dommages subis par l'industrie du disque, représentée par la RIAA ( Recording Industry Association of America ) s'élèveraient à moins de 151,20 dollars au total. L'amende devrait donc se situer à ce niveau et non à plus de 200 000 $. " Nous espérons résoudre cette affaire d'une manière juste et raisonnable " a déclaré l'organisation, ajoutant : " Il est malheureux que la plaignante continue d'éviter sa responsabilité pour les actions commises. Nous continuerons de défendre nos droits ".