En plein débat aux États-Unis sur des projets de loi anti-piratage, TorrentFreak exhume une sorte de liste noire fournie par la RIAA ( Recording Industry Association of America ) au gouvernement US. Elle fait écho à celle de la MPAA ( Motion Picture Association of America ) pour l'industrie du cinéma.

Cette liste répertorie les sites qui aux yeux de la RIAA n'ont plus le droit d'apparaître sur la Toile, et de guider ainsi le gouvernement US dans ses efforts de lutte contre le piratage. TorrentFreak ne donne qu'une partie de ces sites.

Pour les sites de liens torrents, on retrouve : ThePirateBay.org, isoHunt.com, Torrentz.eu, Btjunkie.org, Kat.ph, Demonoid.me, Bitsnoop.com, TorrentReactor.net, TorrentHound.com, Monova.org, Btmon.com, Fenopy.eu, H33T.com, SUMOTorrent.com, LimeTorrents.com.

Sont aussi mentionnés des services d'hébergement et de partage de fichiers comme MegaUpload, Filesonic et 4shared, de même que le moteur de recherche FilesTube et le forum Warez-BB.org. Également dans le collimateur, le réseau social d'origine russe Vkontakte et le moteur de recherche chinois Sougou.

Des projets de loi aux USA visent à renforcer les moyens de lutte contre des sites établis à l'étranger et facilitant le téléchargement illégal, liés à la contrefaçon de biens. La forme choisie n'est pas très claire et suscite des craintes, notamment de sociétés Internet.

Registrars, FAI, moteurs de recherche, réseaux publicitaires ou encore fournisseurs de services financiers seraient mis à contribution dans cette action de lutte. Une action qui débuterait dès notification par les ayants droit.