La RIAA fait encore des siennes...
Après la condamnation d'une fillette de 12 ans pour avoir mis à disposition sur un réseau P2P des fichiers de type MP3, c'est au tour d'une vieille femme de 66 ans d'être sous les feux de cette organisation.

D'après la RIAA elle aurait en effet partagé près de 2000 titres.
Le problème est que, après enquête, cette femme n'y était pour rien sans compter le fait qu'elle possédait uniquement un mac ;)

Bref, la RIAA a avoué son erreur et a abandonné les poursuites à son encontre...preuve que n'importe quelle personne est capable sans problème d'endosser votre identité pour se faire passer pour vous.
Ceci montre bien les limites des actions en justice effectuées par la RIAA..

Pour info, la RIAA a décidé de poursuivre près de 800 autres personnes dont voici la liste...(j'espère pour vous que vous n'y figurez pas !)



Dans le même temps, la société Sharman, éditrice du célèbre logiciel Kazaa, vient d'attaquer en justice la RIAA pour...piratage de leur logiciel de partage de fichiers !
En effet, le logiciel Kazaa est protégé par des droits d'auteur et ne peut donc être modifié par quiconque...or c'est ce qui s'est produit avec une version pirate qui a été distribuée sur le net et qui présentait la particularité d'indiquer un message au démarrage du programme disant qu'utiliser ce programme constituait un délit ;-)
J'adore leur humour :-)


Bref, la guerre ne fait que commencer entre la RIAA et Kazaa...