Comme bon nombre de jeux, le Action-RPG de Codemasters a pu privilégier la sécurité et éviter de sortir durant une période vidéoludique pour la moins intense. Ce n’est cependant pas la seule raison possible qui aurait pu convaincre les développeurs de retarder l’échéance. Le jeu n’en est pas à son premier report, bien au contraire.

Manquant quelque peu de punch et d’implication, l’ensemble profitera on l’espère de ce temps additionnel pour se peaufiner et gagner en optimisation. Placés au centre de l’intrigue, les combats se veulent nombreux et dynamiques. Ils ne laisseront que peu de répit au joueur qui de ce côté en aura certainement pour son argent.


Un mélange efficace?
Engageante à première vue, l’histoire s’inspire grandement de la mythologie grecque et nous place dans la peau d’un puissant héros du nom de Jason. Prêt à tout pour venger la mort de sa bien-aimée et tenter de la ressusciter, ce dernier s’entourera de précieux alliés durant sa longue quête répartie à travers la Grèce entière.

Rise of The Argonauts n’hésite pas à s’inspirer de références culturelles comme God of War ou encore Mass Effect afin d’agrémenter son concept mère. Mais un risque existe bel et bien, celui de perdre son identité et d’impliquer trop peu le joueur. Réponse d’ici quelques mois…

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.