Le RK3066 fait suite au MK802 et se présente comme un mini PC opérant sous Android et concentré dans un boitier globalement de la taille d'un disque dur portable, principalement destiné à transformer un téléviseur en Smart TV.

La configuration matérielle s'apparente à celle d'un smartphone : Un processeur double-coeur Cortex A9 cadencé à 1.6 GHz, 1Go de RAM, 4 Go de stockage Flash ainsi qu'un port micro SD pour étendre cette capacité jusqu'à 32 Go, un support du WiFi b/g/n et DLNA, une puce Bluetooth, un port Micro USB, un port USB au format standard, une prise HDMI, une sortie jack 3.5mm, le tout opérant sous Android 4.1 Jelly Bean.

En dehors des connectiques, tout s'apparente donc à un smartphone ou à une tablette, à ceci -près qu'il faudra y brancher un écran et des périphériques pour tirer profit de l'appareil. A ce sujet, le Bluetooth et la prise jack sont une nouveauté par rapport à la précédente version, et permettent une association plus simple de périphériques comme des enceintes, mais surtout un clavier et une souris.

RK3066-2  Proposée à 55$, la plateforme devrait permettre de profiter des applications Android sur un téléviseur ou un moniteur. Reste que l'intégralité des applications ne devrait pas être des plus faciles à manipuler, la souris devant remplacer les interfaces tactiles. Reste à savoir si le public sera au rendez-vous.

Source : Engadget