Une annonce officielle devrait tomber dans la semaine, sachant que Altice Europe (maison-mère d'Altice France) va publier ses résultats pour le premier trimestre de l'année. Néanmoins, L'Équipe a déjà publié une information au sujet de la fermeture définitive de la chaîne RMC Sport News à partir du 2 juin prochain.

Sur son site, Canal+ avait de son côté indiqué l'indisponibilité au sein de ses offres de cette chaîne de télévision d'information sportive en continu à compter du 2 juin. Un arrêt qui serait donc global.

Dans le giron de NextRadioTV, qui gère notamment les chaînes BFM et RMC et qui est une filiale d'Altice France (également maison-mère de SFR), RMC Sport News a débuté en tant que BFM Sport avant une refonte lors du lancement du bouquet RMC Sport en 2018.

Suite à l'information de L'Équipe et l'annonce de Canal+, les syndicats ont réagi : " Nous déplorons vivement de découvrir cette information par un canal extérieur au groupe avant même que les principaux intéressés en soient avertis. "

" Cet arrêt confirmé par la direction de RMC Sport et la DRH place les salariés dans un flou inadmissible en attendant la prochaine réunion extraordinaire du comité social et économique. " Les syndicats évoquent une quarantaine de salariés.

Selon sport.fr, la chaîne RMC Sport News serait quasiment autant regardée que RMC Sport 1.