Depuis le début de l'année, Free Mobile porte un grand intérêt au roaming et vient encore aujourd'hui d'annoncer l'intégration du coût d'itinérance depuis l'Italie (pour 35 jours par an). L'offensive d'Orange dans ce domaine est déjà dans les tuyaux même si sa teneur exacte n'est pas encore divulguée.

Orange stéphane richard Selon une information de La Tribune, Orange va capitaliser sur sa présence en Europe voire obtenir un accord commercial avec son partenaire Deutsche Telekom pour proposer des tarifs de roaming " très attractifs ".

A priori, il ne serait donc pas question d'une intégration sans surcoût des frais de roaming même si une déclaration du PDG Stéphane Richard prête à confusion : " Orange sera le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent ". Peut-être une intégration pour certains forfaits ?

Orange propose déjà des initiatives pour ceux qui voyagent en Europe à l'instar des Pass Go Europe. Ils sont payants et pour une durée limitée. Il s'agirait alors d'aller plus loin en mettant principalement l'accent sur l'Internet mobile (la data).

En Europe, Orange est présent en Arménie, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie. Orange et Deutsche Telecom ont une co-entreprise EE (anciennement Everything Everywhere) qui exploite au Royaume-Uni les marques Orange et T-Mobile.